Militants du Rdpc et des partis politiques de l’opposition confondus ont célébré sous l’impulsion du chef de la délégation régionale du Rdpc, S.M. Aboubakary Abdoulaye, l’accession à la magistrature suprême de l’homme du Renouveau.
La place des fêtes de Roumdé Adjia à Garoua n’a pas pu contenir la foule venue nombreuse pour féliciter le président de la République, S.E Paul Biya pour ses 40 ans à la tête du Cameroun. La convocation unique de toutes les sections Rdpc et autres partis politiques alliés en un seul lieu fait suite aux multiples réalisations et la nomination des fils et filles du Nord aux prestigieux postes de responsabilité. Pendant ces 40 ans, le Nord n’a pas été le parent pauvre. Du Renouveau Progressivement la physionomie du Nord en général a changé, allant des secteurs de la sécurité, de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique villageoise, du tourisme, du transport, du sport, de l’agriculture, de l’électrification etc. C’est la raison pour laquelle Sa Majesté Aboubakary Abdoulaye a convoqué ce méga meeting pour traduire sans ambage au président de la République que le Nord se réjouit du travail qu’il a abattu.
Du Faro, en passant par le Mayo Rey, le Mayo Louti et la Bénoué, chacun a exprimé à sa façon la gratitude à l’endroit du chef de l’Etat. Les messages clés ont été censurés et portés sur les banderoles qui ont jonché la place des fêtes. « 40 ans de nomination des fils et filles de la région du Nord à des haut postes de responsabilité et pour les réalisations accomplies pour le développement ; 40 années de maintien de paix, de stabilité et de progrès réalisé au Cameroun ; les populations souhaitent joyeux anniversaires au père du Renouveau ; 40 ans de paix, de stabilité et de développement économique et socio-culturel pour un Cameroun émergent à l’horizon 2035 ; 40 ans pour une politique de santé universelle prônée par S.E Paul Biya ; les militants et militantes sont mobilisées à 100% derrière le président de Paul Biya pour les grandes réalisations dans la paix et la stabilité ; etc. » tels sont les messages captés sur les banderoles fixées à la place des fêtes.
Pierre ABDOU