Valentin Epoupa Bossambo et son équipe visitent actuellement les différentes sous-sections de leur unité politique, dans le cadre des séances de travail qui vont conduire le Rdpc à terme aux victoires lors des échéances à venir.
La section Rdpc de Wouri III affûte patiemment et minutieusement ses armes pour les élections futures. Ce constat est fait depuis quelques jours par les militants, au regard du coup d’accélérateur imprimé sur le terrain par le président Epoupa Bossambo et ses dynamiques lieutenants. Cet exceptionnel déploiement a pour but de s’enquérir de la vie du parti dans les 32 sous-sections de Wouri III, avoir une idée assez précise du niveau d’avancement de la mise en œuvre de la feuille de route implémentée d’accord partie pour aiguillonner les activités du Rdpc sans anicroche, toiletter le fichier du parti pour marquer la différence entre les personnes inscrites et celles qui votent réellement pour le Rdpc. Pour y parvenir, le patron politique de Wouri III a initié des séances de travail dans toutes ses sous-sections. Le seul sésame qui aura droit de cité après avoir dressé la liste définitive attendue est la carte d’électeur qu’il faudra absolument acheter pour offrir aux nouveaux militants. Il s’agit pour Valentin Epoupa, de prendre en compte l’adage selon lequel : « qui veut aller loin, ménage sa monture ». Dans sa posture de maire de la commune d’arrondissement de Douala 3ème, il passe aussi au peigne fin l’état de la situation de toutes les sous-sections et recense tous les éventuels goulots d’étranglement qui peuvent obérer ce processus. L’objectif final étant de maintenir le Rdpc à la mairie de Douala 3ème et d’éloigner plus que jamais certains partis d’opposition qui en ont fait leur vache à lait au dépend des populations désemparées.
D’après le président du bureau de la section Rdpc de Wouri III, « le travail est en train d’être fait pour la réussite de cette opération d’envergure. Tous les gisements d’électeurs doivent continuer d’être explorés dans toutes les sous-sections, les comités de base et les cellules de son unité politique ». Il n’est donc pas question de dormir ou de refroidir cet élan. « Les résultats que nous faisons maintenant produiront des effets dans un avenir proche. C’est pourquoi nous devons rester unis, couvrir nos malentendus et exposer notre force, car les renouvellements sont totalement derrière nous », lance-t-il aux militants, dans le cadre de ces descentes de proximité. Le 22 octobre dernier, le périple du président Epoupa a observé un arrêt à la sous-section Rdpc de Ndogsimbi, l’une des plus dynamiques que compte la section Rdpc Wouri III. Placée sous la présidence de Ludovic Tamoka, un jeune loup aux dents acérées, altruiste et à la jovialité non feinte. Tous ses militants se reconnaissent d’ailleurs en lui. Il reste proche de ceux-ci qu’il sert avec abnégation. Cette disponibilité et le sens de la responsabilité qui l’habitent font de lui aujourd’hui l’une des pièces maîtresses du Rdpc à Wouri III. Il a profité de la présence de sa hiérarchie pour exprimer de nouveau, avec l’appui de l’élite et du chef traditionnel de Ndogsimbi, tous portés à la même cause, son engagement à préparer avec sérénité la victoire du Rdpc dans ses six comités de base qui font l’objet d’énormes convoitises de la part des vendeurs d’illusions. Le président Valentin Epoupa Bossambo, était accompagné à Ndogsimbi par une forte équipe composée majoritairement de ses plus proches collaborateurs.
Emmanuel BITOTEN