Elle a remis des dons et appuis multiformes aux personnes handicapées, pour marquer la célébration de la journée internationale dédiée à ces personnes à Kribi.
Du sourire aux lèvres pour de nombreuses personnes souffrant d’un handicap moteur. Elles ont reçu le 3 décembre 2022 à la salle des Actes de la commune d’arrondissement de Kribi 1er, des dons et autres appuis sanitaires, alimentaires, éducatifs, etc…
Cette année, Augustine Ndoni Keller, maire de la commune de Kribi 1er, a tenu à s’investir dans l’accompagnement social de ces nombreuses personnes handicapées non seulement à l’occasion de la célébration de la 31ème édition de la journée internationale des personnes handicapées à Kribi, mais surtout en œuvrant pour leur insertion professionnelle et sociale, afin que ces dernières participent de manière significative à l’émergence impulsée par le président de la République, Son Excellence Paul Biya. Sous l’encadrement du délégué départemental des affaires sociales de l’Océan Djobo Mispa Eléonore, les festivités se sont tenues dans une ambiance conviviale qui leur a permis de montrer leur savoir-faire par une série d’activités de communication et de sensibilisation sur la personne handicapée, des causeries éducatives sur le Vih et l’organisation d’une caravane dans les rues de la commune de la cité balnéaire. Augustine Ndoni Keller, maire commune de Kribi 1er a procédé à une série de remises de dons aux élèves de l’école inclusive de Talla, en rendant honneur à certaines personnes handicapées qui se démarquent par leur talent ou compétences sur le plan national ou international.
À ce niveau, c’est la jeune Suzanne Menye Meto’o handicapée moteur, qui était à l’honneur. Cette sportive de haut niveau a été successivement championne du Cameroun d’haltérophilie en 2018, médaillée de bronze au championnat d’Afrique à Lagos l’année suivante et surtout classée 5ème aux championnats du monde de Dubaï.
Maurice YOM Edjanga