Le texte de loi n° 201/Pjl/Sen/2L portant loi de Finances de la République du Cameroun au titre de l’exercice 2023, a été soumis à l’appréciation des membres de la Chambre haute, lundi dernier au palais des Congrès de Yaoundé.
Ce mercredi 07 décembre 2022, la commission des Finances et du budget tiendra dès 17 heures une réunion, avec pour objet l’adoption du rapport final en attendant la séance plénière qui se tiendra vendredi. L’ordre du jour étant l’adoption du texte de loi n°201/Pjl/Sen/2L portant loi de Finances de la République du Cameroun au titre de l’exercice 2023.
En effet, les sénateurs ont reçu pour examen ce texte de loi, au cours d’une séance plénière présidée par Aboubakari Abdoulaye, premier vice-président du Sénat. Au lendemain de la réception de ce texte n° 201/Pjl/Sen/2L portant loi de Finances de la République du Cameroun au titre de l’exercice 2023, plusieurs rencontres se sont tenues dans le but de bien l’examiner. D’abord, la discussion en chambre entière et ensuite, la réunion de la commission des Finances et du budget pour l’examen au fond qui ont eu lieu hier mardi.
Entre-temps, les représentants des collectivités territoriales décentralisées sont toujours au four et au moulin pour une session de novembre bien riche. En effet, la conférence des présidents a réuni les présidents des différentes commissions lundi dernier. Et demain le bureau su Sénat se retrouvera. A leur suite, la commission des Finances et du budget tiendra une séance de travail, comme commission de comptabilité budgétaire pour l’examen du budget du Sénat.
Après un mois de travail bien ardu, l’année législative 2022 sera clôturée le 10 décembre prochain.
LINE TANKE