Le président de la commission régionale de réception et d’analyse des candidatures, le ministre Gabriel Mbaïrobé a tenu plusieurs réunions pour mettre tout le monde au même niveau d’informations.
Tout commence par le transfert dans les différents forums Rdpc du Nord, à savoir le forum régional et ceux des quatre départements, de tous les textes signés par le Président national du Parti et le secrétaire général du comité central relatifs aux élections sénatoriales du 12 mars prochain. Aussitôt le grand service de propreté a été mis en place pour apprêter le QG par le président de la section Rdpc de Bénoué Centre 1, le maire Alioum Garga. Une équipe qui a passé le balai et la serpillère sur les sols, les murs, les clôtures et la cour, plantant ainsi le décor. La première réunion s’est tenue le samedi 21 janvier regroupant le président, les vices présidents, les membres et les chargés de mission. Suite à cette rencontre, un communiqué a été signé par le président, le ministre Gabriel Mbaïrobé, fixant à 10h précises le lundi 23 janvier, le délai de dépôt des dossiers de candidatures.
Entre-temps, les mouvements sont devenus très intenses à la permanence du Rdpc, pour qui venir se renseigner sur les fiches à remplir, la vente des vignettes du parti, pour d’autres, juste pour satisfaire leur curiosité sur les potentielles candidatures. Lundi dernier, les équipes défilaient encore pour le dépôt des dossiers de candidatures. L’équipe de veille commise sur place au QG par le président rassure tous ceux qui ont des préoccupations. Le travail se poursuit sereinement à la permanence Rdpc de Garoua pour une liste de candidats du Rdpc convaincants.
Pierre ABDOU