Conduite par son chef, Jules Doret Ndongo, la mission de trois jours vise notamment à mobiliser la base, en vue des prochaines échéances électorales.
La Délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour l’Océan (Dpdo), effectuera une tournée de travail auprès des neuf sections de son ressort, du 11 au 13 janvier 2023. Outre les militants de ces organes de base, cette mission envisage notamment de rencontrer les ministres et assimilés du département, les membres du Bureau national de l’Ojrdpc et de l’Ofrdpc, les Conseillers régionaux, les secrétaires généraux des ministères et assimilés, les directeurs généraux, les maires, les conseillers municipaux et les opérateurs économiques.
Lesdites rencontres qui rentrent dans le cadre des missions de coordination des activités du Parti dans ce département, sont notamment destinées à remobiliser la base à l’approche d’importantes échéances électorales.
Selon un communiqué signé le 4 janvier dernier du chef de cette délégation permanente, le membre titulaire du Comité central, Jules Doret Ndongo, par ailleurs ministre des Forêts et de la Faune, ledit périple débutera le mercredi 11 janvier par les sections Rdpc Océan Nord-est à Mvengue, Océan Nord à Lolodorf et Océan Nord-ouest à Bipindi.
Le lendemain, la caravane poursuivra son périple dans les sections Rdpc de l’Océan sud-est (Akom II), Océan Sud-ouest (Niete) et Océan Sud continentale (Fifinda).
Le Dpdo et son équipe clôtureront leur tournée le vendredi 13 janvier par les arrondissements de Campo, Kribi 1er et Kribi 2ème, sièges respectifs des sections Rdpc Océan Sud, Océan Sud I et Océan Sud II.
Serge FOTSO