Pour redynamiser la base et préparer les prochaines échéances électorales, les militants de cette section se sont réunis à Bandja du 08 au 10 février 2023.
Depuis le renouvellement des responsables dans les organes de base du parti en 2021, un vent de renouveau et d’espoir souffle dans la section Rdpc Haut Nkam nord. L’organisation de la première conférence statutaire conjointe de cette section a été en effet l’occasion pour les militants et les militantes de montrer le potentiel et l’ambition du parti dans cette unité politique. Outre les nombreux séminaires de formation sur l’insertion socio-professionnelle des jeunes et l’autonomisation des femmes, les militants ont échangé sur des sujets liés à la bonne marche de la section. La thématique centrale de cette conférence « Haut Nkam nord : le Rdpc, hier, aujourd’hui et demain » a permis d’édifier les militants sur les enjeux et les défis actuels du parti dans cet arrondissement. Le marketing politique, l’état des lieux du parti et les stratégies pour faire des organes de base, des supports de développement ont donc été largement débattus parmi les participants. Pour l’honorable Kamanke Hortense, présidente de cette section, il était question « d’élaborer une feuille de route susceptible de contribuer à la consolidation des victoires du parti aux prochaines échéances électorales ». Signe de la vitalité politique retrouvée et de la montée en puissance du Rdpc dans cet arrondissement. Plus d’une centaine de responsables de sous-sections du parti ont été installés solennellement dans leurs fonctions. « Vous êtes les porte flambeaux de notre parti » a rappelé l’honorable Kamanke Hortense avant d’inviter ces derniers à se rapprocher des militants pour faire briller le parti.
Cette conférence qui a mobilisé les militants issus des cinq groupements de cette unité administrative aux cotés des hauts responsables administratifs et politiques du Haut Nkam a également été marquée pour le dépistage gratuit et la prise en charge de plusieurs centaines de militants au Covid, à l’hépatite, au diabète, à l’hypertension artérielle ou encore au Vih-Sida.
Au regard du dynamisme des responsables locaux du parti et de la mobilisation militante de cet arrondissement en faveur du Rdpc au cours de cette conférence, le Haut Nkam Nord constitue désormais un bastion sur lequel le parti peut compter dans le cadre de ses futures batailles.
Léon Marie Evina