Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Mbankomo : Pour l’animation des organes de base

En conclave le 9 février 2023, la section Mefou et Akono nord s’est penchée sur ce thème pour raviver l’ardeur de ses militantes et militants.

En ouvrant les travaux de la toute première conférence de section depuis le renouvellement des bureaux des organes de base, le président Pierre Arnaud Onana Essomba a rappelé à ses camarades que c’est un moment de réflexion, une occasion d’évaluer le chemin parcouru, d’identifier les problèmes des jeunes et de dresser des perspectives. Aussi, il les a invités à travailler dans la concentration, afin de tirer véritablement profit de ces moments.
Le premier centre d’intérêt, un exposé sur le thème de cette conférence. Wolfgang Owona, militant Rdpc, Océan Sud, a entretenu ces jeunes sur la question du « Fonctionnement et animation des organes de base ». Dans son développement, il a relevé que les organes de base que sont la cellule, le comité de base, la sous-section et la section constituent la cheville ouvrière du parti et l’une de ses principales forces. En effet, ce sont elles qui animent de manière permanente la vie du parti, elles assurent la veille en période électorale et non électorale, etc. L’exposant s’est également penché sur les principes directeurs qui permettent aux organes de base de fonctionner et d’assurer la cohésion et l’efficacité du parti. Il s’agit entre-autres de la discipline, la hiérarchie, la collaboration, la loyauté et la décentralisation.
Cette rencontre a également donné lieu à des travaux en commission. Réunis en quatre groupes dont la commission de politique générale, la commission des activités économiques et financières, la commission des activités culturelles et sociales et enfin la commission des activités éducatives, les échanges ont débouché sur d’importantes résolutions pour l’exercice du mandat en cours.
La cérémonie de clôture de cette conférence a été rehaussée par la présence d’un parterre d’invités. Du maire de la commune de Mbankomo au président du bureau national de l’Ojrdpc en passant par le conseiller régional de la localité, les représentants des sections Rdpc et Ofrdpc, les jeunes ont véritablement été honorés. Dans leurs différentes interventions, tous convergeront vers le même idéal, à savoir, la mobilisation des jeunes en faveur des activités du parti. L’Ojrdpc a ainsi bénéficié de précieux conseils avant de clôturer les travaux par la lecture de la motion de soutien et de déférence de la section Ojrdpc Mefou et Akono nord au Président national du parti, Paul Biya.

LINE TANKE

Articles liés