Les structures de campagne mises sur pied devront s’assurer du meilleur encadrement de tous les électeurs et de la mise en œuvre des stratégies arrêtées à l’interne pour un triomphe du Parti au soir du 12 mars 2023.
Plus que trois jours, et la campagne électorale relative à l’élection des sénateurs, sera officiellement lancée. En effet, le 25 février 2023 est la date arrêtée pour le début effectif de la campagne électorale. Pendant deux semaines, le Rdpc au même titre que les autres partis politiques en compétition va se déployer dans les dix régions du Cameroun, pour séduire le collège électoral constitué des conseillers régionaux et municipaux.
Dans le cadre de ce scrutin, le Rdpc, présente des candidats dans toutes les circonscriptions électorales formées par les régions et fait, en outre, cavalier seul dans les régions du Sud et du Sud-ouest. Pour autant, le parti au pouvoir prépare avec sérieux la campagne électorale en vue de l’élection des sénateurs de la 3ème mandature au Cameroun, le 12 mars 2023. En témoigne, la circulaire du Président national de cette formation politique. Dans cette correspondance datée du 16 février 2023, relative à la campagne électorale pour l’élection des sénateurs du 12 mars 2023 ; et adressée au Secrétaire général du Comité central et aux militants, le Président Paul Biya opte pour une démarche de séduction directe des conseillers régionaux et municipaux de tous les bords politiques. Et pour ce faire, le Rdpc compte avant tout sur son poids électoral devant ses concurrents.
Sur le terrain, les équipes de campagne déployées dans les Commissions régionales de campagne, départementales et communales, les candidats du Rdpc, vont à l’issue de la réunion préparatoire présidée par le secrétaire général du Comité central, demain 23 février, prendre le relai. Elles devront à cet effet, organiser la campagne autour d’une approche ciblée, axée sur les discussions de groupes ou des causeries. Au-delà des gadgets de campagne qui seront mis en contribution pendant cette période, ces derniers doivent tenir des rencontres presque à huis-clos avec leurs potentiels électeurs.
Avec cette mobilisation annoncée autour des sénatoriales, et la campagne électorale qui s’annonce palpitante, le Rdpc confortera sa place au sein de la Chambre haute du Parlement et partant son leadreship sur le plan national.
Murielle ZANG