En dépit de l’adversité qui y règne du fait de la forte opposition, les grands électeurs du parti de Paul Biya, sont sereins quant à l’élection du 12 mars prochain.
Mission difficile, mais possible. Ainsi pourrait-on qualifier le scrutin auquel le Rdpc prend part dans la région de l’Adamaoua, dimanche prochain. En effet, cette élection des sénateurs constitue un enjeu capital pour le Rdpc dans cette région où l’opposition impose presque sa loi. Sur les 68 conseillers régionaux que compte la région, l’Undp s’en sort avec 54. Donc il n’en reste que 14 pour le Rdpc. Le scénario est quelque peu inversé au niveau des conseillers municipaux avec un léger avantage du Rdpc qui compte 306 conseillers sur 566.
L’heure est donc à la sécurisation des acquis et à la reconquête des sièges perdus au sein des conseils. Les grands électeurs Rdpc engagés pour remplir cette mission, ont donc à cœur d’aller pêcher les voix dans le camp d’en face pour garantir une certaine stabilité politique au Rdpc dans la région de l’Adamaoua. C’est le sens à donner à la visite de travail qu’effectue le secrétaire général adjoint du Comité central, Grégoire Owona, par ailleurs, vice président de la commission centrale de campagne du Rdpc. Cette descente traduit le soutien et l’appui que la hiérarchie du parti apporte aux équipes de campagne déployées sur le terrain, pour assurer la victoire du Rdpc, au soir du 12 mars prochain. Grégoire Owona est donc allé galvaniser les troupes, les rassurer et les inviter à rester vigilants et concentrés sur l’objectif de la victoire.
En concurrence avec l’Undp pour ces élections sénatoriales, le Rdpc a la lourde responsabilité de renverser la tendance afin que la région de l’Adamaoua sous les couleurs du Rdpc retrouve ses lettres de noblesse pour que le développement local et le bien-être des populations soient une réalité. Les grands électeurs Rdpc vont donc en « guerre» avec un adversaire connu à qui il ne faut nullement dévoiler ses armes.
Murielle ZANG