Site Web Officiel du Journal L'Action
Non classé

Décès de NDONGO ESSOMBA : La compassion de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, le très honorable Cavaye Yeguie Djibril et deux autres délégations de l’auguste chambre sont allés présenter les condoléances à la famille du défunt pendant le week-end dernier.

Ce samedi matin 18 mars 2022, Adolphe Noah Ndongo, au nom de la famille du disparu, accueille à la résidence principale de Jean Bernard Ndongo Essomba le très honorable Cavaye Yeguie Djibril, président de l’Assemblée nationale, venu leur rendre une visite de condoléances. A la suite de la disparition de leur patriarche, président du groupe parlementaire Rdpc à l’Assemblée nationale, décédé la veille, vendredi 17 mars 2023 à l’hôpital général de Yaoundé. Le président était accompagné des honorables Roger Nkodo Dang, membre du bureau, Emah Etoundi, secrétaire du groupe parlementaire Rdpc à l’Assemblée nationale et de Boukar Abdourahim, directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale. Pendant plus d’une heure d’horloge, le président Cavaye Yéguié a dit des mots de réconfort à son hôte, tout en rassurant la famille de la disponibilité de l’ensemble des députés à l’accompagner pour des obsèques dignes de ce qu’aura été «…ce grand homme politique, ce commis de l’Etat hors échelle et ce serviteur infatigable du Rdpc qui aura contribué de manière décisive aux multiples succès du parti quand il le fallait ». En retour, Adolphe Noah Ndongo, le nouveau directeur général de la Caisse autonome d’amortissements a dit toute la gratitude et la reconnaissance de la grande famille de la Lékié aux membres de la délégation pour cette marque de compassion.
Le lendemain, dimanche 19 mars 2023, c’était au tour de deux autres délégations de prendre le relais pour les mêmes civilités. Les autorités de l’Assemblée nationale du Cameroun ont rendu distinctement deux visites de condoléances. La première, conduite par l’honorable Kamsouloum Abba Kabir, questeur à l’Assemblée nationale, était composée des députés des régions septentrionales du Cameroun. Tandis que la deuxième était conduite par le secrétaire général-adjoint N°1 de l’Assemblée nationale, Abdoullaye Daouda et composée du secrétaire général-adjoint N°2, Justice Okia Mukete, du contrôleur général et de son adjoint, des conseillers techniques et des directeurs.

William MONAYONG

Articles liés