Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti sénatoriales 2023

Garoua Boulaï : Tout reste possible

La séance de travail du mardi 7 mars avait pour objectif de convaincre les grands électeurs à un vote utile.

«Je voudrais vous rassurer que malgré le fait que nous soyons dans le fief d’un concurrent qui occupe les lieux, nous avons fait un travail qui nous permet de garder espoir. Car tout est possible d’engranger des voix aussi de notre concurrent ». C’est en ces termes que David Gbabiri, président de la section Rdpc Lom et Djérem Nord-est, a indiqué que malgré le fait que les conseillers soient de l’Undp, une stratégie de travail a été mise en place.
Dans sa prise de parole, le président de la commission départementale de campagne pour le Lom et Djérem, le ministre François Wakata Bolvine confie : « Le contexte de Garoua-Boulai est particulier et bien connu. Mais je suis heureux des efforts qui sont faits, et des résultats qui se dessineraient à l’horizon. Surtout, je suis venu vous encourager, vous galvaniser et vous demander de rester serein et de poursuivre le travail de terrain que vous faites ». Malgré qu’il n’y ait pas de conseillers municipaux et régionaux en présentiel, la séance de travail a tourné autour des assurances que le parti se déploie pour que les choses changent. Le ministre délégué à la présidence chargé des relations avec les Assemblées dans sa posture de président de la commission départementale de campagne, a ajouté en plus : « Nous ne devons pas baisser les bras, mais rester fair-play. Car, nous étions là hier, nous devons nous battre pour que nous revenions aux affaires ».
Dans les échanges, les préoccupations ont porté sur l’identification des citoyens, avec la réouverture du poste d’identification, l’insertion des jeunes dans les concours de la Fonction publique, les infrastructures avec l’expression de l’espace urbain, la sécurité avec la question des réfugiés, le travail de la notabilité coutumière qui doit être ménagée pour qu’elle joue clairement son rôle…
En présence du vice-président de l’Assemblée nationale l’hon Kombo Gberi, élite de la localité et membre de la commission départementale de campagne, ancien président de section Rdpc Lom et Djérem Nord-est, du président de la section Rdpc locale, de la tête de liste Benjamin Amama Amama, de la candidate Gassawily. Avant de clôre la séance de travail, le président de la commission départementale de campagne a demandé au président de la section Rdpc Lom et Djérem Nord-est de tout faire pour encadrer ceux des camarades qui ont promis être avec nous le 12 mars prochain.

Martin Crepin NTSANA MEKOK

Articles liés