Le président de la commission départementale de campagne, Joseph LE l’a affirmé au terme de l’étape de Nguelemendouka, sur la situation préparatoire des élections sénatoriales du 12 mars 2023.
«Au terme de la 13ème étape de la ronde que nous avons entamée dans le Haut-Nyong, je puis affirmer que la mobilisation que j’ai observée indique à suffire que tout est fin prêt. J’ai d’ailleurs eu l’assurance des électeurs qui, à chacune des étapes, ont affirmé un vote à 100% en faveur de la liste Rdpc ». Joseph LE laisse entendre ainsi, et indique la bonne santé du parti sur le terrain. D’Abong-Mbang, à Messok, en passant par Lomié, Messamena, Dimako, Doume, Mboma, Doumaintang, Angossas, Atok, Mindourou, Somalomo, Angossas et Nguelemendouka, les équipes communales de campagne ont déjà fait le job. A ce sujet, confie Joseph LE, président de la commission départementale de campagne par ailleurs ministre de la Fonction publique, « Nous sommes d’autant plus confortés que les électeurs eux-mêmes ont, à Mboma par exemple, désigné leur porté parole qui a prêté serment de ne voter que la liste Rdpc le 12 mars prochain. C’est un engagement fort qui traduit la confiance, la sérénité dans les 14 unités politiques du département du Haut-Nyong, en attendant de boucler par Ngoyla où il y a un souci avec la traversée du fleuve Déjà ». Le Haut-Nyong comme à son habitude par cette image conforte sa position de fille aimée du Renouveau, et surtout de bastion inviolable du Rdpc, acquis à la cause du grand camarade Président national du Rdpc, président de la République et chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya.
Toutefois, laisse entendre le président de la commission départementale de campagne : « Cette assurance ne doit pas nous faire oublier l’essentiel. Celui de protéger notre vote. Il ne le sera que si nous nous sommes assurés d’avoir effectivement voté, et que nous avons voté utile. C’est à dire le bulletin blanc bien connu de notre parti dans l’urne. C‘est la seule garantie qu’il nous faut avoir à l’esprit. Je vous demande de ne pas vous laisser distraire par ces oiseaux de mauvais augure qui seraient tentés de venir perturber la bonne tranquillité observée jusqu’à présent dans nos rangs ». Une exhortation bien reçue partout où Joseph LE et son équipe sont passés dans le département du Haut-Nyong.
Martin Crepin NTSANA MEKOK