Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti sénatoriales 2023

Haute Sanaga : Aucun déraillement possible

Le ministre Bidoung Mkpatt, a procédé au lancement de la campagne dans ce département, avec un ferme engagement et une détermination sans faille à plébisciter sans erreur la liste du Rdpc dans la région du Centre.

«Chers conseillers régionaux et municipaux de la Haute Sanaga, restez complémentaires, en alerte, unis comme un seul homme pour relever avec brio le défi du 12 mars 2023 ». Ces mots du président de la commission départementale de campagne pour l’élection des sénatrices et sénateurs dans la Haute-Sanaga, Bidoung Mkpatt, ont sonné comme un cri de ralliement pour un engagement sans faille afin d’atteindre les objectifs que se sont fixés les filles et fils de ce département. A savoir, donner 100% des suffrages au rendez-vous du 12 mars 2023. Bien avant lui, plusieurs orateurs avaient déjà exprimé cette volonté de « rester des femmes et des hommes de parole chaque fois qu’un évènement concernant la vie de la nation les interpelait », a-t-on entendu. C’est le cas du maire de Nanga Eboko président de la commission communale de campagne et des six autres communes. Ces derniers ont pendant les échanges, exposé leurs programmes respectifs de campagne adossés sur les orientations du secrétaire général du Comité central du Rdpc. Orientations sommes toutes reprises en salle pour la bonne compréhension de tous.
D’autres propositions pratiques ont été retenues pour une campagne harmonieuse sur l’ensemble du département. Pendant ces échanges également, quelques modalités pratiques juridiques ont été rappelées aux électeurs et même aux militants qui ne doivent pas arborer la tenue du parti au-delà de minuit le 11 mars 2023, veille de l’élection. Question de ne pas tomber sous le coup de la loi. Ce 11 mars 2023, consacrera la grande veillée à Nanga Eboko où tous les électeurs sont attendus. « Afin que dans la proximité des corps, des cœurs et des esprits, nous concrétisons avec panache, la victoire historique à un taux exceptionnel de la liste du Rdpc », a conclu le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt.
Avant de clôturer les travaux, une collecte de fonds pour un autofinancement de cette opération a été organisée. Plusieurs millions de francs Cfa ont été récoltés. L’un des enjeux majeurs de cette élection tel qu’expliqué aux 183 électeurs (conseillers municipaux et régionaux), repose sur la poursuite soutenue et efficiente de la mise en œuvre de la décentralisation, considérée comme l’une des composantes fondamentales de l’émergence du Cameroun et de la construction nationale. D’où la majorité confortable dont a besoin le Président Paul Biya pour la consolidation de sa politique sociale, éducative, sanitaire, économique, culturelle et sportive, qu’il nourrit pour le Cameroun. Car, voter pour la liste des candidats du Rdpc de la région du Centre, c’est voter pour une Haute Sanaga plus épanouie et plus développée. Afin que ce département, aux côtes des neuf autres départements de la région, contribuent à accélérer la marche inexorable, du Cameroun vers l’émergence sous l’impulsion éclairée du Président Paul Biya.

William MONAYONG

Articles liés