Le constat a été fait au cours de la visite de la commission régionale de campagne électorale pour le Centre, et lors de l’ouverture de la campagne par la commission communale, sous la houlette du maire de la commune de Mbankomo, Pierre Junior Fouda Fouda.
La visite de la commission régionale de campagne du Rdpc pour le Centre à Mbankomo dans le département de la Mefou-et-Akono, n’est pas un fait de hasard. Elle est l’illustration parfaite, du dynamisme des militantes et militants de la section Rdpc de la Mefou-et-Akono Nord qui a pour ressort territorial la commune de Mbankomo. Elle est également la résultante de la fidélité des électeurs de cette unité politique au Rdpc. Et dans le cadre de l’élection sénatoriale du 12 mars prochain, les 24 voix à prendre dans cette localité, permettront au parti politique du président Paul Biya, de renforcer ses positions dans la région du Centre, en permettant au sénateur sortant Laurent Nkodo, originaire de la Mefou-et-Akono et tête de liste des candidats Rdpc de la région du Centre, d’être réélu au sénat. La commission régionale de campagne du Rdpc pour la région du Centre, a donc séjourné à Mbankomo pour se rassurer de ce que tout se passe dans le meilleur intérêt du Rdpc, et est repartie totalement satisfaite.
Bien avant, la commission départementale de campagne du Rdpc pour la Mefou-et-Akono présidée par le ministre Gaston Eloundou Essomba, de l’Eau et de l’Energie, s’était déjà rendue à Mbankomo, pour la cérémonie de lancement de la campagne par la commission communale. Les dispositions prises par le maire Pierre Junior Fouda Fouda, et l’enthousiasme des militants et grands électeurs, ont amené Gaston Eloundou Essomba à souligner que : « Mbankomo est un fief imprenable du Rdpc et au regard du fait qu’ un fils de la Mefou-et-Akono, est la tête de liste des sénateurs de la région du Centre, c’est la Mefou-et-Akono qui porte la liste Rdpc du Centre et doit tout faire pour la conduire à la victoire au soir du 12 mars », a-t-il indiqué.
Un message qui a été bien reçu par les grands électeurs, au regard des ovations qui ont conclu ce propos. D’ailleurs, le président de la commission communale de campagne, Pierre Junior Fouda Fouda, maire de la commune de Mbankomo, qui s’est dit galvanisé par la présence du ministre Gaston Eloundou Essomba, a promis un score de 100% en faveur de la liste Rdpc. L’union sacrée pour conduire le Rdpc à la victoire, a donc été actée à Mbankomo, en attendant le grand soir.
Philippe GANFEH