Outre la poursuite de l’animation du parti dans cette localité, les militantes et militants de cette unité politique, réunis dans le cadre de leur conférence des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc ont appelé avec insistance Paul Biya, Président national du Rdpc, à se présenter à la prochaine élection présidentielle.
Les militantes et les militants de la section Rdpc Mbéré centre à Meiganga sont résolument engagés à faire vivre le Rdpc dans leur unité politique. Au cours de la tenue de leur rencontre statutaire le 4 mars dernier, l’occasion a été donnée aux responsables des organes de base de poser les problèmes auxquels ils font face au quotidien et réaffirmer leur engagement à faire vivre le Rdpc à Meiganga. Apres une brève présentation des bureaux par les responsables des organes de base, les conseillers municipaux ont invité à un vote massif en faveur des candidats du Rdpc à l’élection du 12 mars prochain.
Harouna Gambo, directeur général adjoint de l’Enam dans son exposé de circonstance à travers le thème « l’animation permanente des organes de base, gage du fonctionnement et des victoires du parti », a rappelé aux militants et responsables des organes de base qu’il est nécessaire de poursuivre l’animation du parti au-delà des meetings, des tournées et autres rencontres de masse. Pour lui, « l’animation du parti est permanente ».
Belmont Koulagna, secrétaire au bureau du Conseil régional de l’Adamaoua, par ailleurs chargé de mission à la délégation départementale du Comité central pour le Mbéré, en sa qualité d’exposant du jour, a entretenu ses camarades du parti sur la « discipline de vote dans un parti politique ». De manière générale, il a parlé de l’obligation des militants de voter selon les consignes de la hiérarchie du parti. En se référant à l’élection des sénateurs du 12 mars prochain. L’exposant a souligné que « les électeurs de la commune de Meiganga doivent faire preuve de discipline en votant pour les candidats de leur parti, quels que soient les ressentiments ».
Les militants ont posé tour à tour les problèmes d’établissement des cartes d’identité et des actes de naissance. Un problème qui plombe le processus des inscriptions sur les listes électorales dans cette localité. En réponse aux préoccupations des militants, Aboubakar Kumbo, président de la section Rdpc Mbéré centre a proposé aux responsables des organes de base de faire un travail préalable d’identification, pour faciliter la tâche aux équipes qui vont descendre sur le terrain.
Des résolutions des travaux de la rencontre du 4 mars, figurent en bonne place la construction de la permanence du parti à la dimension des fils et filles du département du Mbéré. En passant par le changement de dénomination de certaines sous-sections. Les militants ont également émis le vœu de voir l’hôpital de la localité érigé en hôpital régional annexe, et de référence pourquoi pas ! Les travaux de la conférence conjointe des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc Mbéré centre se sont achevés par un appel à la candidature du chef de l’Etat pour la prochaine élection présidentielle.
Thérèse NGAH