Après avoir parcouru les quatre arrondissements que compte le département à la conquête de l’électorat, la commission départementale passe les dernières consignes avant le scrutin du 12 mars prochain.
Samedi 11 mars, sera le dernier jour de campagne avant l’élection des sénateurs du 12 mars prochain. Après deux semaines d’opération de charme à la conquête de l’électorat, El Hadj Nana Bouba, président de la commission départementale de campagne pour le département du Mbéré va donner les dernières recommandations aux électeurs et électrices de ce département. Il sera question pour le président de la commission départementale et son équipe de s’assurer que leurs efforts n’ont pas été vains sur le terrain quant à la volonté des conseillers municipaux et régionaux de faire gagner les listes du Rdpc. Avant le meeting de clôture, il va tenir le 10 mars, une réunion d’évaluation. C’est également l’occasion pour chaque commission de dresser le rapport de sa mission et souligner les problèmes rencontrés sur le terrain.
De manière générale, le département du Mbéré espère un vote à cent pour cent en faveur des listes du Rdpc, avec un total de 103 conseillers municipaux, 14 conseillers régionaux et quatre conseillers issus du commandement traditionnel. Malgré le fait que certaines communes de la localité partagent leurs sièges avec les partis de l’opposition. A l’instar de la commune de Meiganga qui partage ses sièges avec le Pcrn et l’Undp. Dont 10 conseillers municipaux sur 41. Malgré ce fait, les conseillers municipaux Rdpc disent tout faire pour rafler la mise. Pour Aboubakar Kumbo , président de la commission communale de Meiganga, « Nous sommes en train d’œuvrer pour que le maximum de voix soit acquises au Rdpc. Les équipes de campagne ont multiplié les rencontres avec les électeurs, il y a eu du porte à porte pour que aucune voix n’échappe à l’appel du 12 mars prochain », a –t-il rassuré .
Thérèse NGAH