Les candidats du département du Mbéré sont sur le terrain pour échanger avec les électeurs et présenter par la même occasion leur projet de société.
La première étape de la caravane des rencontres entre les électeurs et les candidats à l’élection sénatoriale du 12 mars prochain c’était à la salle du centre de formation de la femme et de la famille de Meiganga, le 4 mars dernier. Au cours de la rencontre restreinte, il était question pour les candidats de solliciter les voix des conseillers municipaux tout en présentant leurs projets de société. C’était également l’occasion pour les membres des commissions de campagne communale et départementale, de montrer le bien-fondé de cette élection. Après une demi-heure de huis-clos, on a vu des candidats confiants qui n’attendent que la réalisation des paroles à l’action. Car le mot d’ordre avait déjà été donné : Celui de faire gagner les listes du Rdpc le 12 mars prochain. Pour Belmont Koulagna, représentant du président de la commission départementale de campagne, « Il était question de dire à nos électeurs que les collectivités territoriales décentralisées sont des pôles de développement », a –t-il souligné. Abba Harouna, candidat titulaire est pour sa part confiant du résultat des urnes, même si aucune élection n’est gagnée d’avance. « Nous sommes confiant. Nos ambitions sont légitimes de remporter l’élection au soir du 12 mars prochain. Nous avons des conseillers municipaux et régionaux qui ont pris l’engagement d’assumer leurs responsabilités. Et nous ne pouvons que leur faire confiance », a-t-il rassuré.
La commune de Meiganga partage ses sièges avec certains partis de l’opposition à l’instar du Pcrn et l’Undp, donc 10 conseillers municipaux sur 41 pour la conquête de l’électorat à l’occasion de l’élection des sénateurs, les conseillers municipaux Rdpc disent tout faire pour rafler la mise. Pour Aboubakar Kumbo , maire de la commune de Meiganga « Nous sommes en train de tout mettre en œuvre pour que le maximum de voix soient acquises au Rdpc. Les équipes de campagne multiplient les rencontres avec les électeurs, font du porte à porte pour qu’aucune voix n’échappe à l’appel du 12 mars prochain », a rassuré le président de la commission communale de campagne de Meiganga. Les candidats vont poursuivre leur périple à la conquête de l’électorat à Ngaoui et Djohong, avant de boucler par la commune de Dir.
Il est à rappeler que le département du Mbéré dispose de 103 conseillers municipaux, 14 conseillers régionaux et 4 conseillers issus du commandement traditionnel.
Thérèse NGAH