Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti sénatoriales 2023

Mifi : on s’active

Pascal Nguihé Kanté, le président de la commission départementale de campagne, dimanche dernier à Bafoussam, a motivé ses camarades de la circonscription, à ne laisser aucune chance à l’opposition.

Zéro abstraction, zéro bulletin nul, zéro bulletin de l’opposition. Voilà prônée la loi de « 3-0 » pour la joute sénatoriale du 12 mars prochain dans le département de la Mifi. Pascal Nguihé Kanté, le président de la commission départementale de campagne du Rdpc dans la Mifi, insiste ainsi sur l’impératif d’une victoire explosive. Le leader du parti a sillonné les trois commissions communales de la Mifi pour rappeler à ses camarades cette obligation de résultat à 100%. La tournée du dimanche 5 mars s’inscrit dans la mouvance du suivi-évaluation de la campagne en vue de l’élection des sénateurs. Et partout où il est passé, le président de la commission départementale n’a eu de cesse de rappeler à ses camarades, l’enjeu de « resserrer les rangs et de consolider l’union ». « La tournée dans les commissions communales nous a permis de nous rassurer et d’avoir grand espoir au soir du 12 mars. Mais nous allons à la rencontre des conseillers de Bafoussam 3ème pour leur expliquer l’enjeu du vote utile que constitue le choix de la liste Rdpc », a déclaré Pascal Nguihé Kanté.
Si la victoire du Rdpc semble « un acquis » dans les communes de Bafoussam 2ème et 3ème qui totalisent 65 conseillers municipaux, c’est surtout dans la commune de Bafoussam Ier qu’un tour de force s’impose. Dans cette circonscription qui compte 59 conseillers municipaux issus du Social démocratic Front (Sdf), le « parti au pouvoir » devra composer avec l’Union démocratique du Cameroun (Udc) et l’Union des mouvements socialistes (Ums).
Il s’agit donc d’une commune où « l’intérêt de notre parti est en danger et alors, travaillons main dans la main », a signalé Pascal Nguihé Kanté, tout en rappelant que l’élection des sénateurs dans la Mifi sera suivie de près et avec « grand intérêt » par le Président national du Rdpc, Paul Biya. Et d’ajouter, « La Mifi est le baromètre politique de la composante socio-économique de la région de l’Ouest. Nos efforts de 2023 préparent les échéances de 2025. Nous devons faire du Rdpc notre religion à Bafoussam ».

AZIZE MBOHOU

Articles liés