C’est l’appel de la commission communale aux grands électeurs de l’arrondissement.
La campagne électorale de la commission communale de campagne d’Obala en vue de l’élection sénatoriale du 12 mars prochain a été marquée jusqu’à ce jour par deux principales activités : le meeting de lancement de la campagne qui s’est déroulé vendredi dernier, 3 mars 2023 et la causerie avec les 42 grands électeurs – 41 conseillers municipaux et un conseiller régional – de l’arrondissement d’Obala qui a eu lieu dimanche dernier.
Parlant singulièrement du meeting solennel d’ouverture, il a, entre autres, rassemblé les membres de la commission communale de campagne, les grands conseillers, Mme Eyebe Nti, la suppléante du candidat Jean Marie Mama, originaire de l’arrondissement d’Obala et de nombreux militants. Dans son discours d’ouverture de la campagne, Simon Pierre Ediba, président de la commission communale de campagne à Obala s’est attardé sur plusieurs points : le plébiscite de la liste du Rdpc, les enjeux du scrutin et la présentation des candidats du département de la Lekié.
En appelant les grands électeurs d’Obala à plébisciter la liste du Rdpc, Simon Pierre Ediba a souligné que leur vote permettra de consolider les acquis et de renforcer les capacités du sénat à accompagner au mieux les collectivités territoriales décentralisées à jouer pleinement leur rôle. « Ce vote total et massif que vous réservez à la liste du Rdpc viendra réaffirmer notre totale adhésion à la vision du président Paul Biya, et par là, nous dirons résolument oui à un sénat consolidé en vue d’une décentralisation aboutie et conforme aux attentes de nos populations. Oui au raffermissement de la paix, de l’unité, de la démocratie et du progrès au niveau local, oui à la poursuite de la mise en oeuvre par le président de la République de son projet visionnaire en vue de l’émergence de notre pays et l’amélioration continue des conditions de vie de toutes les Camerounaises et de tous les Camerounais », a relevé Simon Pierre Ediba.
Parlant de sa Majesté Jean Marie Mama et de Mme Eyebe Nti, les candidats du département de la Lekié, le président de la commission communale d’Obala n’a pas tari d’éloges à leur endroit. Sa Majesté Jean Marie Mama a été présenté comme un homme responsable, pétri d’expérience et notabilité respectée dans la Lekié. Il sera accompagné par mme Eyebe Nti, « une vaillante dame », née dans l’arrondissement d’Obala.
Se présentant à l’assistance, Mme Eyebe Nti a invité les grands électeurs à un raz de marée en faveur des candidats du Rdpc. « Je vous exhorte à manifester votre attachement au Rdpc et à exprimer votre soutien à ma canditature par un vote massif et total en faveur de de la liste du Rdpc. Nous saurons relever les défis de l’heure, répondre à vos attentes conformément aux idéaux et à la devise de notre parti qui prône le progrès, l’unité et la démocratie », a-t-elle déclaré.
Plus que jamais, la balle se trouve dans le camp des conseillers municipaux et régionaux qui ont rendez-vous avec les urnes le 12 mars 2023.
St Joseph ENYENE