En visite d’évaluation de la campagne électorale dans la ville le 9 mars dernier, le secrétaire général adjoint du Comité central, Grégoire Owona, a ravivé la flamme militante du parti.
Une marée humaine s’est mobilisée à Ngaoundéré pour acceuillir le ministre Grégoire Owona, secrétaire général adjoint du Comité central du Rdpc. « Sa présence ici à quelques jours de l’élection du 12 mars nous fait énormément du bien. Nous sommes en plein reconquête du terrain perdu et les indicateurs sont au vert», a laissé entendre Mohamadou Awalou, un militant du Rdpc à Ngaoundéré.
Comme ce jeune, ils ont brandi l’effigie du Président Paul Biya et les couleurs du Rdpc, en signe de victoire future. Comme il aime bien à le faire, le ministre Grégoire Owona va s’autoriser un bain de foule et de longs échanges avec un groupe d’anciens militants de l’opposition, l’Undp en l’occurrence. Ces derniers ont récemment claqué la porte de leur parti pour rejoindre le rang du Rdpc. Un choix qu’ils n’arrêtent pas d’exulter et célébrer. « Soyez les bienvenus », va leur lancer le ministre, secrétaire général adjoint du Comité central du Rdpc.
Le cortège a fait le tour de la ville, s’arrachant au passage des salves d’applaudissements. Ainsi, beaucoup à Ngaoundéré rêvent de voir le Rdpc sortir victorieux de l’élection des sénateurs, le 12 mars prochain.
Les stratégies d’un triomphe historique, la discipline du vote notamment ont constitué le point d’orgue de la réunion tenue à la résidence du président de la commission régionale de campagne du Rdpc dans l’Adamaoua, El Hadj Abbo Ousmanou.
Aux côtés du ministre Grégoire Owona, bien d’autres grosses légumes du Rdpc, à l’instar le ministre secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Mohamadou Moustapha et le Pr Dieudonné Oyono…
Salomon KANKILI