Les électeurs ont promis aux équipes de campagne de cette localité, un vote à 100 pour cent en faveur des listes du Rdpc, pour l’élection des sénateurs du 12 mars prochain.
Comme dans les autres localités du pays, la commune de Yaoundé 1er peaufine sa stratégie en vue de la victoire des listes du Rdpc le 12 mars prochain. Au cours de la réunion de lancement de la campagne qui s’est tenue le 2 mars dernier dans la salle des actes de la mairie de Yaoundé 1er, tout a été dit aux conseillers municipaux et régionaux en vue d’assurer la victoire des candidats du Rdpc. Jean Marie Abouna, président de la commission communale de campagne pour l’arrondissement de Yaoundé 1er a été clair dans ses propos de circonstance. Pour lui, « cette élection des sénateurs est une occasion pour les conseillers municipaux de démontrer leur loyauté au Rdpc », a-t-il souligné. Plus loin, il a demandé à ses camarades du parti d’être vigilants sur le terrain et veiller à ce qu’aucune voix ne « manque à l’appel, même s’il est vrai que le conseil municipal de Yaoundé 1er est entièrement acquis au Rdpc ». Avant que les équipes ne s’ébranlent sur le terrain à la conquête de l’électorat, une lecture du discours de lancement de campagne du secrétaire général du Comité central a été faite, ainsi que la profession de foi des candidats du Rdpc.
Après avoir donné lecture de la liste des candidats à l’élection des sénateurs dans la région du centre, le président du groupe communal de Yaoundé 1er par la voix de l’ensemble des conseillers municipaux de cette localité ont promis tout faire pour assurer la victoire des listes du Rdpc le 12 mars prochain. Mais avant que le travail de conquête de l’électorat se poursuive sur le terrain, le 7 mars prochain, la commission départementale de campagne viendra en appui aux équipes communales de Yaoundé 1er pour évaluer l’état d’avancement de la campagne dans cette localité.
Thérèse NGAH