C’est la décision prise par la Commission communale de ladite municipalité, lors de la visite de travail de Gilbert Tsimi Evouna, président de la Commission départementale de campagne du Mfoundi, le 7 mars dernier.
Plus que quatre jours et le collège électoral va se rendre aux urnes pour élire leurs sénateurs le 12 mars 2023. Pour l’heure, les états-majors des partis politiques en lice ne cessent de multiplier leurs stratégies de séduction auprès des grands électeurs. A la commune de Yaoundé 6ème, c’est la même ferveur. Pour cette municipalité, aucune voix ne sera volée à leur formation politique. Elle a d’ailleurs réaffirmé son vote infaillible de la liste du Rdpc à 100%. Et selon Jacques Yoki Onana, président de la commission communale de campagne de Yaoundé 6ème , c’est un triple devoir vis-à-vis du Président national du Parti, Paul Biya. D’abord la mise en exécution du mandat à la Commune confiée, ensuite la veille politique au niveau local et enfin soutenir de manière indéfectible les candidats aux élections sénatoriales de 2023.
D’un commun accord, Gilbert Tsimi Evouna a exprimé son sentiment de confiance envers les électeurs de Yaoundé 6ème, pour une victoire éclatante du Rdpc au soir du scrutin de mars 2023.
Tel un son de cloche, tous les conseillers municipaux de ladite circonscription ont pris l’engagement de faire le plein d’œuf ce jour-là.
L’occasion faisant le larron, Jacques Yoki Onana n’a pas manqué de présenter le candidat titulaire Pierre Emmanuel Tabi, qui pour lui, est l’homme qu’il faut pour la bonne marche de la section au regard de sa bienveillance, son caractère courtois et convivial, avec l’appui de la suppléante Biloa Tsogo épouse Eteme.
En rappel, Gilbert Tsimi Evouna, par ailleurs trésorier général du Rdpc, avait à sa suite, Laurent Serges Etoundi Ngoa, vice-président de la commission départementale de campagne du Mfoundi, d’Awono Albert chargé de mission et plusieurs autres membres de ladite commission.
Camille AYISSI