Les membres de ce bureau portent main forte aux parents en payant la totalité des frais de scolarité à 45 élèves des écoles primaires catholique St Georges Nkolgoan et St Pie X de Ngoya.
«Le Rdpc est un parti qui promeut le développement ». Cette célèbre phrase utilisée par les militants n’est pas vide de sens. Dans la sous-section Rdpc Zamengoé logée dans la section Rdpc Lekié sud à Okola, le soutien à l’éducation fait partie des priorités des membres de cet organe base. Après avoir primé les meilleurs des écoles primaires catholiques saintes Georges de Nkogoan et saint Pie X de Ngoya au moins de juillet dernier Mahieu Désiré Enama et son équipe ne se sont pas arrêtés en chemin, le bureau de la sous-section est en train de terminer avec la scolarité de 45 écoliers pour le compte de l’année scolaire 2022-2023.
Pour Mathieu Désiré Enama, « Nous avons un total de 45 élèves ; les frais de scolarité s’élèvent à 45000francs. C ‘est une manière d’aider nos enfants à avoir accès à une éducation de qualité », a-t-il souligné. Il faut dire que la sous-section Zamengoe, n’est pas à sa première action quand il s’agit des questions de développement. Le bureau de cet organe de base a mis sur pied une nouvelle approche de développement pour y maintenir le Rdpc dans l’air du temps. « Nous avons déjà créé un comité de développement au sein de notre sous-section pour faire vivre les activités génératrices de revenus », a-t-il souligné. Sur les 12 comités de base que compte cette sous-section, chaque organe a maturé un projet. Il existe déjà deux groupements d’initiatives communes (Gic) pour développer les activités génératrices de revenus dans cette localité. Ces deux Gic sont nommés comme suit : le Gic des volontaires du progrès (Vop) et la dynamique des agriculteurs et des éleveurs de Nkolgoan.
Thérèse NGAH