Ils ont profité de leur séjour à Yaoundé dans le cadre de la session de plein droit, pour rendre une visite de courtoisie au ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, élite de la région.
Conduite par sa majesté le sénateur, Mohaman Gabdo Yaya, lamido de Banyo, cette visite avait en toile de fond, un message important. Il était question pour l’ensemble des 10 sénateurs de la région château d’eau du Cameroun, d’aller à la rencontre du proche collaborateur du président Paul Biya, afin que celui-ci transmette leurs remerciements au chef de l’Etat. Une gratitude, relative à la sollicitude constante du président de la République à l’endroit des filles et fils de l’Adamaoua.
Cette reconnaissance, est également allée à l’endroit du patron de l’administration du parti politique du président Paul Biya. Ils ont à cet effet, demandé à Mohamadou Moustafa d’aller transmettre une fois de plus, leurs remerciements au secrétaire général du Comité central du Rdpc, le vice-premier ministre Jean Nkuété. Ceci, pour son accompagnement avant, pendant et après les élections sénatoriales du 12 mars passé, qui a permis au Rdpc de se repositionner comme parti leader dans cette partie du pays, après les faux pas enregistrés, lors des municipales du 9 février 2020 et des régionales du 6 décembre de la même année.
Les sénateurs de la région de l’Adamaoua, ont également pris des engagements au cours de cette rencontre. Ils ont en effet décidé, de représenter valablement les collectivités territoriales décentralisées tout au long de cette nouvelle mandature, afin de rendre efficient la décentralisation et le développement local, gages du bien-être et du mieux-vivre des populations. Ils ont en outre promis d’être présents sur le terrain, pour garantir une victoire éclatante au Rdpc lors des élections présidentielles, municipales, législatives et régionales de 2025. Le ministre, Mohamadou Moustafa, les a remerciés, pour cette marque de considération à son endroit, en promettant dessss transmettre tout ce qui a été dit aux illustres destinataires.
Philippe GANFEH