Le secrétaire général du Comité central, le vice-Premier ministre Jean Nkuété est récemment allé lui transmettre le soutien du Rdpc.
Ayant récemment effectué un déplacement en Europe pour des raisons de suivi médical, le ministre Chargé des missions à la présidence de la République, Philippe Mbarga Mboa est revenu dans son Yaoundé natal il y a quelques temps, où il poursuit sereinement sa convalescence.
Comme il est de tradition et à son habitude, le secrétaire général du Comité central du Rdpc, le vice-Premier ministre Jean Nkuété, qu’accompagnait une forte délégation, est récemment allé porter son soutien à ce membre du gouvernement. Philippe Mbarga Mboa, qui est l’un des principaux piliers du Rdpc dans le département du Mfoundi, la région du Centre et au-delà, s’est dit particulièrement honoré de la visite de réconfort à lui rendue par le patron de l’administration du Parti. Non sans avouer que de toutes les visites reçues jusqu’ici, celle de Jean Nkuété est de celles qu’il attendait le plus. Une visite qui, avouait-il alors, contribuera à le remettre rapidement d’appoint, afin de continuer à servir son chef, le Président Paul Biya, ainsi que le peuple camerounais, comme il l’a toujours fait.
On se souvient qu’après le décès de son épouse Madeleine Mbarga Mboa, née Mekongo des suites de Covid 19 en mars 2021, le secrétaire général du Comité central était allé réitérer les hautes condoléances du Président national à ce collaborateur du chef de l’Etat, celles de la grande famille du Rdpc, ainsi que les siennes propres.
Serge Williams FOTSO