Le bureau de la sous-section Rdpc de Marseille s’est rendu le 23 avril dernier dans cette ville, pour enrôler de nouveaux militants dans les rangs du parti et y procéder à la création d’une cellule.
Le Rdpc vit dans la section France Sud. Le 23 avril dernier, le bureau de la sous-section Rdpc de Marseille s’est rendu à Avignon pour fixer les bases du Rassemblement démocratique du peuple camerounais dans cette ville.
Pendant la rencontre avec les sympathisants du Rdpc de cette ville, Hyacinthe Etoundi, président de ladite sous-section a expliqué aux désormais militants du Rdpc les fondamentaux du parti et la nécessité d’y adhérer. Des textes de base aux règlements intérieurs du parti, tout a été expliqué aux détails prêts aux camarades d’Avignon. Le président de la sous-section de Marseille pour la circonstance est revenu sur la lettre circulaire du secrétaire aux relations internationales et aux droits de l’Homme du Comité central, portant sur la création des cellules du Rdpc dans les sections extérieures du parti. Au sujet du fonctionnement du parti, ses idéaux et l’acquisition de la carte d’adhésion, une explication détaillée a été faite par les membres du bureau de la sous-section pour éclairer la lanterne des militants. Ceux-ci ont été invités par la suite à s’inscrire sur les listes électorales pour se préparer pour les futures échéances électorales.
David Tobbo Tobbo, trésorier du bureau de la sous-section Rdpc de Marseille a pour la circonstance, entretenu ses camarades du parti sur les œuvres du Président Paul Biya depuis son accession à la magistrature suprême, tout comme ses défis à venir pour le Cameroun. Cet exposé visait à persuader les compatriotes à rejoindre les rangs du Rdpc à Avignon. Et l’objectif a été atteint. Car après cet échange, les compatriotes ont prouvé leur attachement au Rdpc en achetant leur carte d’adhésion tout en promettant de faire vivre le Rdpc dans la ville d’Avignon.
Thérèse NGAH