Le député Rdpc vient de remettre des dons d’une valeur de près de 6 millions Fcfa aux populations nécessiteuses de Maga et de Kaïkaï.
Des dons en nature d’une valeur d’environ six millions Fcfa. Ils ont été remis le samedi 15 avril 2023, à Maga, département du Mayo-Danay par le député Julien Bara, président de la section Rdpc du Mayo-Danay nord, par ailleurs chef de la délégation permanente Rdpc pour le département du Mayo-Danay.
L’esplanade de la sous-préfecture de Maga a servi de cadre à cette cérémonie, en présence de Sende, le sous-préfet dudit arrondissement. Les bénéficiaires, pour l’essentiel, sont, d’une part, les jeunes sans emplois et qui ont manifesté un ardent désir d’exercer l’agriculture, notamment la riziculture dans les zones irriguées, ou pratiquer les cultures maraichères. Et d’autres parts, des filles qui désirent assurer leur autonomie financière à travers la couture. Des bénéficiaires préalablement organisés en associations.
Pour ce qui est de la consistance des dons, aux jeunes qui entendent pratiquer l’agriculture, le député a remis 20 motopompes, 20 barres à mines, 22 pioches, 20 pelles à ordures, 10 arrosoirs, 10 lots de tuyaux de 50 mètres. Aux jeunes filles, l’honorable Julien Bara a remis quatre machines à coudre avec des assessoires complets. Dans cet élan de générosité, il a aussi tenu compte des femmes nécessiteuses. Dans ce chapitre, il a remis quatre ballots de pagnes pour une valeur de 2. 200. 000 Fcfa. Les bénéficiaires qui sont les femmes des cantons de Pouss, de Kaïkaï, de Maga et Guirvidig ont reçu 100 pagnes par canton. Les dons de ce député sont monnaie courante, au troisième trimestre de l’année dernière, on l’a vu à leurs côtés pendant les inondations.
Alilou Djibril