Les membres du bureau de la section Rdpc de cette unité politique travaillent d’arrache-pied pour faire vivre le parti à la base.
«Qui veut aller loin, ménage sa monture ». C’est en se référant à cet adage bien connu que les membres du bureau de la section Rdpc Mbam et Kim nord à Yoko ne lésine sur aucun moyen pour faire vivre le parti dans leur localité. Après l’opération de renouvellement des bureaux des organes de base du Rdpc et de ses organisations spécialisées, initiées par la hiérarchie du parti, Charles Calvin Abena Assoké, président du bureau de la section Rdpc et son équipe se sont rapidement mis au travail pour consolider les acquis du Rdpc à Yoko. Des installations des membres des bureaux des organes de base, des sous-sections aux cellules en passant par les comités de base, chaque responsable sait désormais le rôle qui est le sien pour ce qui est du fonctionnement du Rdpc dans son unité politique. En se référant au découpage de cette unité politique, la section Rdpc Mbam et Kim Nord compte environ 13,727 militants, répartis sur 332 cellules, 128 comités de base et huit sous-sections. Les militants de cette localité se sont donnés pour mission de défendre les idéaux du parti. Ceci pour que le Rdpc brille de mille feux à Yoko.
Le 6 novembre 2022, alors que le parti commémorait le quarantième anniversaire de l’accession à la magistrature du chef de l’Etat, les militants de cette localité ont fait une mobilisation exceptionnelle pour remercier le chef de l’Etat pour les importants projets réalisés dans le département du Mbam et Kim en général et l’arrondissement de Yoko en particulier. Notamment le projet de bitumage de la route nationale numéro 15 avec plusieurs projets connexes à l’instar de la construction d’une radio communautaire, des centres de santé, des salles de classe et bien d’autres projets. Pour ce qui est de l’autonomisation des militants, le bureau de la section ne lésine sur aucun moyen. Par le biais du maire de la localité et membre du bureau de la section les militants de cette localité ont déjà acquis un tracteur pour accroitre la production agricole. En-dehors du tracteur, les militants de la localité disposent également des semoirs à céréales remis par le trésorier de la section, par ailleurs député du département du Mbam et Kim. Avec la conférence conjointe des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc qui se tiendra dans les mois à venir, le bureau de la section ambitionne remettre des intrants agricoles aux populations.
A Djolé, Issandja, Ngouetou, Mangai, Linte, Makouri, Doume et Yoko urbain, les militants sont conscients qu’ils ont un objectif commun à atteindre, celui de maintenir le flambeau du Rdpc allumé dans leur unité politique.
Thérèse NGAH