Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Mefou et Affamba : Un meeting exceptionnel se prépare

Le département tout entier entend manifester sa joie profonde et son indicible attachement au Président Paul Biya, le 13 mai prochain à Mfou, suite à la récente nomination de ses dignes fille et fils et à toute la constante sollicitude envers eux.

Signe premier de l’unité du département et du vent de gratitude qui souffle actuellement dans la Mefou et Afamba, cette participation massive de ses filles et fils à cette réunion préparatoire convoquée par le chef de la délégation permanente départementale du Comité central, Luc Magloire Mbarga Atangana, le lundi 17 avril 2023. Parlementaires, maires, présidents des sections et sous-sections, directeurs généraux et assimilés, conseillers régionaux et municipaux, directeurs de l’administration centrale et forces vives, du département a fait le plein d’œuf de la permanence du Parti très bien aménagée par le maire et président de section local, Francis Ngoumou.
Dans son mot introductif et après avoir présenté les heureux élus du jour à savoir : Roger Melingui, Henriette Sournac et Expédit Bingono, respectivement nommés, président du groupe parlementaire du Rdpc à l’Assemblée nationale, sénateurs titulaire et suppléant par le chef de l’Etat, le ministre Mbarga Atangana est revenu sur les raisons de cette joie qui irradie dans tout le département. Rendant au passage, un vibrant hommage au chef de la délagation permanente départementale qui a su fédérer toutes les énergies pour que la Mefou et Afamba réalise un 100% aux dernières sénatoriales, confirmant sa place au sommet des performances politiques dans tout le pays depuis de longues années. Pour le patron politique de la Mefou et Afamba en effet, après les manifestations de joie organisées en privé et dans les différentes familles, il est temps que cela se manifeste dans la sphère publique et dans toute sa solennité, à travers un grand meeting de remerciement, d’attachement et de reconnaissance à l’illustre bienfaiteur de ce département qui est une référence en termes de résultats électoraux en faveur du Rdpc et de tous ses candidats, à chaque élection.
Ce sont d’ailleurs ces formidables performances politiques qui justifient cette confiance du chef de l’Etat, selon l’honorable Melingui qui a souhaité que ce meeting départemental et les autres manifestations de joie prévues le 27 mai à Soa et le 10 juin à Mfou, incluent toutes les composantes du département. Même son de cloche pour Henriette Sournac et Expédit Bingono qui veulent en faire, des événements populaires, grandioses et fédérateurs. Pour des raisons pratiques, l’organisation de ces meetings se fera autour des présidents des sections. Les contributions y afférentes sont attendues jusqu’au 30 avril prochain, conformément à la grille habituelle. Mais, comme il s’agit d’événements exceptionnels, un effort supplémentaire est vivement souhaité pour que les différents événements projetés connaissent le succès escompté. Rendez-vous le 3 mai pour l’évaluation générale.

Claude MPOGUE

Articles liés