Martin Bessomo, président de ce comité de base a tenu sa toute première conférence mercredi 5 avril dernier sous la supervision de Georges Martial Eloundou, président de la 4ème sous-section D dans le Mfoundi II.
«Mobilisation des militantes et militants de base derrière Son Excellence Paul Biya pour une meilleure propagande du parti au sein du Comité de base Messa Plateau A Rdpc, afin d’assurer le leadership reconnu du Rdpc lors des échéances futures ». C’est sous ce thème que s’est déroulée la première conférence du comité de base Messa plateau A à Yaoundé.
Dans son exposé liminaire, Samuel Massing, consultant auprès de la 4ème Sous-section D, a entretenu les militants sur l’intérêt qu’ils ont à se mobiliser autour du Président national à travers ses différentes réalisations pour en faire une bonne propagande. Ce qui va garantir à coup sûr des résultats meilleurs lors des prochaines échéances électorales.
Autrement dit, pour lui, il est important de retenir que le Rdpc dispose de tous les atouts pour faire une bonne propagande au sein du comité de base Messa plateau A si et seulement si les militants se mobilisent régulièrement à travers des réunions assurent et la remontée des rapports pour des plaidoyers.
A l’issu de cet entretien, il en est ressorti plusieurs résolutions, notamment sur le plan politique, la mise à jour du sommier de cette unité politique et la remontée dudit fichier avant les délais limites d’inscriptions à Elections Cameroon (Elecam), le 31 Juillet 2023.
Sur le plan économique, la préparation des formations itinérantes sur des activités génératrices de revenus et les mécanismes de financement, en commençant par l’auto financement dans les unités de base, à travers des micros projets.
S’agissant du volet social et culturel, le renforcement des capacités des autorités traditionnelles sur les droits des veuves. Et le traitement approprié pour cette couche vulnérable devrait être de rigueur.
Au terme de cette conférence, les présidents des trois organes de la 4ème sous-section D, Georges Martial Eloundou, du Rdpc, Hélène Feunin de l’Ofrdpc et Paterne Edoa de l’Ojrdpc, ont exhorté les différents responsables de leurs organes respectifs à la base, à respecter les résolutions prises, afin que la sous-section puisse avoir la maitrise totale des inscrits à la base en particulier et des responsables au sein du parti à la base.
Olivia AYISSI