Le sénateur a organisé un meeting le vendredi 26 mai 2023 à la permanence du parti de Diamaré Centre 2 à Maroua, à la faveur de sa reconduction au poste de secrétaire du bureau du groupe parlementaire Rdpc au Sénat.
Il y avait fête vendredi dernier à la permanence du parti Rdpc de Diamaré centre 2 à Maroua. C’était à la faveur d’un meeting organisé par le sénateur Alioum Alhadji Hamadou. L’élu du peuple rendait hommage à Paul Biya, Président national du Rdpc et chef de l’Etat qui, non seulement l’a investi pour les sénatoriales du 24 mars 2023, mais aussi l’a placé pour la seconde fois consécutive, au poste stratégique de secrétaire du bureau du groupe parlementaire Rdpc à la chambre haute du parlement. La présence de Midjiyawa Bakari, gouverneur de l’Extrême-nord, et celle de Jean-Marc Ekoa-Mbarga, préfet du Diamaré a rehaussé l’éclat de cette fête. Tous les sénateurs de l’Extrême-nord, ainsi que des députés ont pris part à ce rendez-vous politique. On y a également noté la présence de nombreux maires et des dignités traditionnelles de la région.
Le sénateur Alioum Alhadji Hamadou a saisi l’opportunité de ce grand rassemblement pour lancer un appel en vue d’une bonne cohésion dans les rangs du Rdpc. Pour lui, le fait que deux communes sur les neuf que compte le département du Diamaré soient tombées dans l’escarcelle de l’opposition est la conséquence des déchirures internes dans le Rdpc. « Il faut taire les querelles internes. Nous devons resserrer nos rangs. Préparons dès à présent la victoire du président Paul Biya lors de l’élection de 2025 », a martelé l’organisateur de ce meeting. Les autres orateurs du jour, à savoir, le député Hamadou Sali, l’homme d’affaires Issa Balarabé et Robert Bakary, membre du Comité central et représentant du ministre Yaouba Abdoulaye, chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Diamaré ont tous abondé dans le même sens. Reste maintenant aux responsables des organes de base à mobiliser les militants et les militantes pour redonner au Rdpc dans le Diamaré, sa place de bastion imprenable.
Alilou Djibril