Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Edéa : On passe en revue les effectifs

Le bureau de la section Ofrdpc Sanaga-Maritime Centre I vient de lancer une opération, de recensement de ses militantes et de ses organes de base.

La permanence du Rdpc d’Édéa a servi de cadre mercredi dernier, 24 mai 2023 à la rencontre entre le bureau de la section Ofrdpc Sanaga-Maritime Centre I et les 23 présidentes de sous-sections de cette unité politique. Ladite rencontre a porté sur deux principaux points, à savoir : la participation des militantes à la parade civile de la 51ème édition de la fête de l’unité et l’actualisation du sommier politique de cette organisation spécialisée du Rdpc.
Concernant la participation des militantes au défilé, Cécile Dipendè, la présidente du bureau de la section Ofrdpc Sanaga-Maritime Centre I et ses camarades ont été créditées d’une brillante performance le 20 mai dernier. En effet, lors du récent défilé du 20 mai à Edéa, elles sont sorties en masse pour célébrer le 51ème anniversaire de l’État unitaire.
Au sujet de l’actualisation du sommier politique, Cécile Dipendè a expliqué que cette opération, instruite par la hiérarchie du parti, a pour objectif de collecter les statistiques exactes de la section, en termes de ressources humaines et de structures de base (comités de base, cellules). Pour ce faire, des fiches ont été remises aux présidentes de sous-sections qui devront remonter à la hiérarchie tous les renseignements sur la nature, la qualité et le nombre de leurs militantes, ainsi que sur les découpages territoriaux de leurs comités de base et cellules. Elles ont jusqu’au 15 juin 2023 pour rendre leur copie. « Nous voulons avoir une parfaite maîtrise de notre sommier politique actualisé, pour bien parler de certaines problématiques liées à la vie du parti », a déclaré la présidente de la section Ofrdpc Sanaga-Maritime Centre I.
Avec cette réunion, le moins qu’on puisse dire est que la section Ofrdpc Sanaga-Maritime Centre I ménage déjà sa monture non seulement pour les échéances électorales au sein du parti, mais aussi et surtout pour les prochaines élections prévues d’ici quelques années sur le plan national. Car on ne peut pas aller en guerre, affronter ses adversaires sans maîtriser ses effectifs, ses troupes.

Joseph MENYENE

Articles liés