Les militants et les militantes de la section Nyong et Mfoumou nord-est ont massivement pris part à la grande parade civile et militaire organisée à l’occasion de cette célébration nationale.
La célébration de la 51ème fête de l’unité a connu un succès retentissant dans l’arrondissement de Kobdombo. Suite à l’appel lancé par les responsables locaux du parti, les militants et les militantes sont venus des 30 sous-sections que compte cette unité politique pour célébrer 51 ans d’unité, de tolérance et de vivre ensemble. Plusieurs centaines d’hommes, de femmes et de jeunes de cet arrondissement ont ainsi défilé aux couleurs du parti du flambeau. Pour Firmin Ebogo Nkodo, président de la section Ojrdpc Nyong et Mfoumou nord-est, « cette démonstration de force est le résultat des différentes campagnes de sensibilisation organisées auprès des militants en prélude à cette fête ».
Dans cette même lancée, les passages remarqués des élèves, gendarmes et associations locales de diverses natures ont contribué à rehausser l’éclat de ce défilé par leur brillante prestation. Dans cette ambiance festive, les messages de promotion de l‘unité nationale et du vivre ensemble en disaient long sur la détermination des populations à faire de cet arrondissement le creuset de ces valeurs républicaines. Alors que le parti doit sans cesse relever de nombreux défis, la forte mobilisation militante observée dans cette section aux côtés d’autres forces vives de l’arrondissement, traduit la maturité de la population dans son adhésion à la politique d’unité, de progrès et de démocratie prônée par le Rdpc.
Leon Marie EVINA