La sensibilisation sur des emplois verts se déroule du 8 mai au 8 juin prochain sous la conduite Régine Onambélé, présidente de ladite section.
C’est dans le cadre des activités du groupement des Associations du Cameroun pour l’autonomisation des jeunes et femmes (Ajef), partenaire de la section Ofrpdc du Mfoundi 2, que la camarade Régine Onambélé a mis en évidence les résolutions axées sur l autonomisation des militantes. Le but est d’inciter les jeunes et les femmes de l’arrondissement de Yaoundé II à s’intéresser aux métiers des emplois verts qui regorgent d’énormes opportunités d’emplois pouvant favoriser leur indépendance.
A cet effet, la présidente a entamé les descentes de sensibilisation le 8 mai dernier, sur la question auprès des chefferies pour une durée d’un mois. Régine Onambélé avait à ses côtés les membres administratifs de l’Ajef, Samuel Massing, Charlotte Nlomngan Malendé, Denise Nwehla et Colette Zitsa.
Aux termes des récentes rencontres de sensibilisation, l’Ajef a envisagé de former 100 jeunes et femmes tout en tenant compte du genre et des couches vulnérables.
Olivia Camille AYISSI