L’une des unités politiques les plus diversifiées a démontré son entière adhésion au vivre-ensemble le 20 mai 2023 à Yaoundé.
Ils sont venus nombreux des quatre coins du Mfoundi 2, communier. Bien plus, magnifier avec faste et solennité, la 51ème édition de la fête de l’unité au boulevard du 20 mai. Vêtus des couleurs du Rdpc assorties de celles du drapeau national, les militantes et les militants ont su se démarquer par le respect de la hiérarchie et de la discipline du parti avant et pendant le défilé. Une attitude félicitée par Yannick Martial Ayissi Eloundou.
Les militantes de l’Ofrdpc n’ont pas manqué d’apporter une touche particulière à cette célébration historique. D’un commun accord, les amazones de Régine Paulette Géneviève Onambele Zibi, présidente dudit organe, ont tenu à arborer un modèle identique pour se distinguer de leurs homologues des sections sœurs. Pari gagné ce 20 mai 2023. Les femmes de la section du Mfoundi 2 ont été acclamées par leur présidente ainsi que toutes les autorités présentes lors de leur passage au boulevard du 20 mai.
En rappel, certaines sous-sections ont mis sur pied une kyrielle d’activités dans les artères du Mfoundi 2, afin de permettre aux militants absents au défilé, de revivre et de célébrer l’U,nité nationale en temps réel. Il s’agit entre autres de la 4ème sous-section F Rdpc que dirige Ferdinand Dzou et de la 3ème sous-section A Rdpc dirigée par Claude Zingui, qui a initié un débat politique dénommé Café politique. Sa Majesté le camarade Achille Atanga s’est mis en évidence pour la retransmission de la célébration à l’esplanade de la chefferie, non loin de la sous-préfecture de Yaoundé 2ème à Tsinga, à Yaoundé.
En revanche, les 4ème sous-sections D dirigée par Georges Eloundou et E conduite par Jean Zibi, ont respectivement organisé un tournoi de football, une conférence de sous- section ; des travaux d’assainissement et une marche sportive, pour la réussite de cet événement.
Olivia Camille Ayisssi