En installant les 11 sous-sections de sa circonscription politique, le président Alhadji Yaouba Yedi a demandé à ces responsables de ne pas dormir sur leurs lauriers, car l’ennemi est aux aguets.
Trois jours de parcours dans 11 sous-sections de la section Rdpc Bénoué-est à Bibemi à répéter aux responsables de base de se méfier des discours haineux propagés par certains ennemis de la République. Pour la 2ème phase d’installation des responsables des bureaux des sous-sections du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) et les membres de ses bureaux de Boëli, Mayo-Lopé et Baboudji, la première étape s’est déroulée le 16 juin 2023, pour installer les bureaux de ces sous-sections qui ont été élus lors des dernières opérations de renouvellement des bureaux des sous-sections, des comités de base et des cellules. La section Rdpc Bénoué-Est n’a pas dérogé à la règle. Le président de la section Bénoué-est Alhadji Yaouba Yedi, partout où il est passé, a rappelé aux militants et militantes du Rdpc de « continuer à resserrer les rangs du Rdpc. N’écoutez pas les vendeurs d’illusions qui vous promettent monts et merveilles. Ne dormez pas sur vos lauriers, parce que l’ennemi ne dort pas. Travaillez chaque jour, allez en campagne chaque jour. Je vous appelle également à privilégier le dialogue, de tourner le dos aux discours haineux. Notre secrétaire général du parti, Jean Nkuété, nous a dit stop aux discours et comportements de haine. Je vous demande de préserver la paix, car il n’y a pas meilleure chose que la paix. Envoyez les jeunes filles à l’école, car c’est un meilleur investissement, pour que vive le Cameroun et Son Excellence Paul Biya ». Cette 2ème phase d’installations s’est déroulée avec la participation des élites intérieures et extérieures venues pour rehausser le travail qu’abat le président de la section Rdpc Bénoué-est, Alhadji Yaouba Yedi. Travail salué par ces militants et élites extérieures de l‘arrondissement de Bibemi.
Le directeur de l’Institut de recherche agricole pour le développement (Irad) Dr Woin Noe a ainsi été installé dans ses fonctions de président de la sous-section Rdpc de Boëli. Dans son discours, il a martelé : « Boëli est le bastion incontesté du Rdpc. Nous n’avons jamais failli et ne faillirons jamais. Aucun autre parti ne pourra avoir une seule voix ici à Boëli. Allez dormir tranquille, Mr le président, et allez dire à la hiérarchie du parti que Boëli est à 100% Rdpc et est avec notre Président du parti ».
Samedi 17 juin, c’était au tour des villages de Padarmé, Kakou, Djaloumi. Enfin, dimanche 18 juin, la délégation de la section Rdpc Bénoué-Est s’est ébranlée dans les villages de Katchéo, Djarendi-bello, Madjoldé, Bidé pour les mêmes exercices. Le rendez-vous est pris aux urnes pour les échéances à venir.
Daniel HAMAN