C’était au cours de la conférence conjointe des sous-sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc du secteur Pounctoum, dans la section Bamboutos sud, le 27 mai 2023.
C’est sous le thème « Discipline et redynamisation du parti », que les militantes et militants des sous-sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc du secteur Pounctoum ont tenu leur conférence. Un thème qui selon le président de la sous-section n’a pas été choisi au hasard. « On constate par endroit que les militants ne s’entendent pas, que la discipline du parti n’est pas suivie, que beaucoup de personnes qu’on croit être des cadres du parti ne suivent pas les instructions de la hiérarchie », a relevé Zachée Nodem, président de la sous-section A. Pour ce faire, les militants ont été invités à plus de discipline, de responsabilités et surtout de toujours prêcher par l’exemple. Pour ce faire, le président de la section Rdpc Bamboutos sud, Hugo Étienne Feuyem, en félicitant les responsables de base de cette sous-section pour la tenue de conférence, a précisé que, c’est un moyen de redresser les militantes, militants et sympathisants du Rdpc.
Dans les différentes allocutions, les intervenants ont invité le Président national Paul Biya à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2025, sous les applaudissements des militantes, militants et sympathisants de cette unité politique. Surtout lorsque les riverains eux-mêmes reconnaissent que le secteur de Pounctoum notamment, a bénéficié de nombreuses réalisations sous le règne du Renouveau. D’où cet appel de SM Fouotandjou Djou Sakio, président du comité de développement de la zone de Pounctoum à Batcham chefferie, par ailleurs vice-président de la section Rdpc Bamboutos sud, au resserrement des rangs des militants du Rdpc. « Presque tous les arrondissements sont reliés à leurs chefs-lieux de départements par des routes bitumées. On ne peut que féliciter de telles actions, pour que ceux qui pensent que le pouvoir en place ne fait rien soient témoins de ces réalisations. Il y a également la viabilisation du secteur agricole qui est aujourd’hui un motif de satisfaction. Toutes les zones de production agricole ont le goudron. Ça veut dire que l’évacuation des denrées alimentaires vers nos villes est désormais très facile », se réjouit-il. C’est donc dire que les militants de cette unité politique ont toutes les raisons de soutenir la candidature de leur champion, le Président Paul Biya. Pendant ces travaux, une équipe d’Elecam a ainsi coordonné les inscriptions sur les listes électorales.
Occasion également de rendre hommage au ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, à l’honorable député David Manfouo et au maire de la commune de Batcham, Me Pierre Tchinda pour leurs appuis multiformes.
Murielle ZANG