Entre réunions statutaires, meetings de remerciements et autres activités de vacances, c’est la grande effervescence dans les organes de base du Rdpc.
L’animation du parti à la base se porte plutôt bien. C’est les vacances scolaires avec leur lot d’événements sportifs et culturels. Et en cette période de vacances scolaires, de nombreux responsables des organes de base Rdpc mettent à profit ce moment pour mobiliser les jeunes, notamment à s’impliquer et à s’investir dans les activités organisées pour et par le parti. Toutes choses qui devraient contribuer non seulement à leur épanouissement et à leur insertion sociale, mais également à les mettre à l’abri de certains vices et déviances que génèrent habituellement l’oisiveté.
Généralement organisés par ses militants ou avec l’appui de ces derniers, ces championnats de vacances sont également des moments propices d’encadrement des militants. Et c’est chaque section, sous-section ou comité de base qui choisit le meilleur créneau pour atteindre son objectif.
Ainsi, outre les réunions statutaires qui se tiennent dans le respect des textes de base du parti, et qui sont de grands moments de rassemblement et de mobilisation des militants du Rdpc autour des idéaux du parti, de nombreuses autres activités meublent le temps au sein des organes de base. En l’occurrence, les championnats de vacances organisés çà et là, qui sont de véritables événements populaires avec pour objectif, non seulement d’encadrer les militants, mais également, ces moments de grandes festivités et d’événements sportifs et culturels, sont mis à profit par les comités de base pour recruter, inscrire et sensibiliser les populations et les militants potentiels.
Ceci étant, toutes ces activités organisées par les bureaux des organes de base démontrent l’animation permanente du parti sur le terrain, preuve de vitalité militante. Ces moments de retrouvailles représentent ainsi pour les militants de base, autant d’occasions de formation, d’information, d’apprentissage et de raffermissement de la foi militante. Mais également, ils préparent les militants aux échéances électorales futures.
Murielle ZANG