C’est la résultante de la 1èreconférence conjointe Rdpc et Ofrdpc présidée par Claude André Zingui, président de ladite circonscription politique, le 19 juillet 2023 à l’hôtel Fezz de Tsinga.
«Rassemblement et mobilisation des militantes et militants de la 3ème sous-section A Rdpc du Mfoundi II, pour une meilleure conviction autour des réalisations du Président national, Son excellence Paul Biya, afin d’assurer les victoires futures » est le thème qui a servi de cadre à la première conférence conjointe Rdpc et Ofrdpc de la 3ème Sous-section A du Mfoundi II, le 19 juillet dernier au quartier Tsinga, à Yaoundé.
Selon Albert Ayomba, premier conférencier retenu pour la circonstance, cette mobilisation s’est résumée en six actions, notamment le travail en synergie ; obtenir de nouvelles adhésions au niveau de la sous-section ; s’inscrire massivement sur les listes électorales ; prêter main forte aux populations face à leurs difficultés ; prôner le militantisme actif ; et enfin, l’occupation rationnelle du terrain par la tenue des réunions statutaires, afin de permettre au Rdpc de remplir son leadership politique.
En outre, Labattue Mbah Onana, deuxième conférencière, par ailleurs membre du Bureau national Ofrdpc a entretenu les militants de la 3ème sous-section A Rdpc sur le militantisme et la conviction. Pour elle, il ne s’évalue pas au nombre de tenues du parti, mais au dynamisme sur le terrain. C’est ainsi que la camarade Labattue a appelé à l’attention des militants, a nécessité de mettre fin à la discrimination et aux mobilisations programmées aux frais du prorata d’entrée et de sortie, pour donner son temps, son énergie et son expertise dans le parti. « Soyons des militants professionnels et sachons recenser les militants convaincus à travers le placement des cartes du parti », a-t-elle exhorté.
Après moult échanges, Claude André Zingui et Towo veuve Martine Tchoumbou, présidente de la 3ème Sous-section A, se sont sentis honorés par tous les membres statutaires de leur ressort politique. Bien plus, par leurs pairs Richard Ateba, Francis Tchoutang et Georges Eloundou, respectivement présidents des 4ème sous-sections B, C et D Rdpc etc, venus les soutenir pendant cette circonstance. Étaient également présents à cette grande rencontre, Omali Ognia Zanga, représentant du président de section Rdpc du Mfoundi II, Régine Onambele Zibi, présidente de section Ofrdpc du Mfoundi II ; Sa Majesté Achille Atanga, chef supérieur de Tsinga ; Ludovic Tiku Tiku, élite politique et plusieurs acteurs de la scène politique de Yaoundé.
L’occasion faisant le larron, le camarade Mohamadou a offert des pagnes Ofrdpc à la 3ème sous-section A et Sa Majesté Achille Atanga a procédé à la remise du matériel d’assainissement aux vacanciers de la chefferie de Tsinga village, suite à l’opération Tsinga Vacances jeunes qui ira du 25 juillet jusqu’au 25 août prochain.
Olivia Camille Ayissi