La 3ème édition de ce rendez-vous sportif s’est ouverte le 23 juillet 2023, au stade cour Maria-Mbomo de Nyomo-Asi à Afanoyoa 2.
Organisé par le comité de développement d’Afanoyoa, l’association d’Afanoyoa sécurité et prospérité, le coup d’envoi de ce tournoi marquait en même la finale du championnat. Au menu, un match de gala d’adieu Espagne-Cameroun à l’occasion de la fin de séjour des jeunes espagnols au Cameroun.
En effet, ce tournoi a connu cette année la participation de trois équipes de jeunes élèves espagnols de l’association Efedi, écoles des familles venus tout droit de Madrid en Espagne.
La rencontre de dimanche dernier a été un moment fort chaleureux, une occasion d’humanité, de fraternité et d’hospitalité des populations d’Afanoyoa dans l’arrondssement de Yaoundé 3 et du groupement Nyomo à Bikok à l’endroit de la délégation espagnole, forte de plus de 150 personnes. Accompagnés par leurs encadreurs, les jeunes espagnols ne se sont pas ennuyés pendant ce temps. Au contraire, ils ont été émerveillés par l’ambiance à la fois festive et conviviale de cette soirée sportive où deux groupes de mbolé d’Afanoyoa ont animé les cérémonies avec maestria.
Au terme de la rencontre, l’équipe des jeunes espagnols a reçu des médailles et même des trophées des mains de Marcel Mboa, président du comité de développement d’Afanoyoa. Il a émis le vœu d’un partenariat entre l’association Efedi, écoles des familles et l’association d’Afanoyoa sécurité et prospérité (Aspro).
La fin d’une aventure donnant lieu au début d’une autre, le tournoi de la coupe Ottou Léopold va reprendre ses activités ce jour, avec plusieurs matchs programmés. Il va se poursuivre pendant plusieurs semaines avant son apothéose prévue 13 août prochain.
Line TANKE NJIKE