Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Groupe parlementaire Rdpc au Sénat : Des relais régionaux nommés

La mesure vise une meilleure synergie d’actions, une amélioration du fonctionnement interne de cette structure et une interaction optimale avec ses différents interlocuteurs.

Le secrétaire général du Comité central du Rdpc, le vice-Premier ministre Jean Nkuété a signé, le 29 juin 2023, une note portant désignation des relais régionaux du groupe parlementaire du parti au pouvoir au Sénat, pour le compte de la 3ème législature en cours.
Selon la note du patron de l’administration du Parti, les 20 sénateurs désignés, dont un relais et un adjoint par région, travailleront sous la coordination de Calvin Zang Oyono, sénateur nommé par décret présidentiel, et président du groupe parlementaire Rdpc depuis plus de 5 ans.
Les parlementaires ainsi désignés, dont 14 hommes et six femmes (voir tableau ci-contre), auront donc la lourde responsabilité de servir d’intermédiaires entre les sénateurs Rdpc et leurs divers interlocuteurs dans les 10 régions du pays.
La mesure qui participe de la volonté toujours affirmée d’améliorer le fonctionnement interne et la synergie au sein du Rdpc, vise concrètement un suivi efficace et un encadrement optimal des sénateurs, en vue de performances sans cesse croissantes. Il va sans dire que cette mesure qui vient accélérer le processus de consolidation de la discipline de groupe, contribuera également à une meilleure circulation de l’information du Sénat vers les populations, ainsi qu’une remontée plus rapide des doléances de ces derniers.

Serge Williams FOTSO

Articles liés