La récente tenue de la conférence de section Ojrdpc a été le lieu d’entretenir les jeunes militants sur le rôle de l’unité et du travail pour l’émergence de leur arrondissement.
C’est le foyer communautaire de Nkoul, dans le village Djaposten qui a abrité les travaux de cette troisième conférence de section Ojrdpc. Placés sous le thème « Jeunesse militante du Dja : unité et travail pour un Dja émergent », ces travaux répondent selon Lionel Bigombe, à la fois aux directives du Comité central du Rdpc et à la logique du président de section Rdpc, Richard Zengle Ntouh qui voudraient que l’animation du parti à la base soit un impératif.
Venus de tous les villages de l’arrondissement de Mindourou, les militantes et militants de la section Ojrdpc ont été entretenus autour du thème ci-dessus énoncé et subdivisé en plusieurs sous-thèmes, les uns aussi pertinents que les autres. Le premier qui s’articulait autour du « Militantisme et jeunesse », a capacité intellectuellement les jeunes sur leurs droits et devoirs en tant que militants. Le deuxième sous-thème, à savoir « Unité et jeunesse comme outil d’émergence de Mindourou Dja », et le troisième : « Travail comme levier de développement de Dja », se sont évertués à présenter l’unité et le travail comme levier du développement. « Nous avons jugé utile de nous appesantir sur l’unité et ensuite le travail, deux valeurs qui peuvent propulser notre arrondissement vers les objectifs fixés, à savoir son émergence ». Selon le président de section Ojrdpc, il ne s’agit pas que des mots, mais des idéaux. Il croit ainsi savoir qu’ « il est difficile, voire impossible de se développer si on n’est pas unis. Quand vous vous mettez ensemble ; vous réfléchissez ensemble, vous pensez ensemble, vous travaillez ensemble, vous pouvez avoir une vision, vous pouvez décoller et atteindre les objectifs fixés », a argumenté Lionel Bigombe. Pour ce qui est du travail, il est convaincu que rien ne se gagne au hasard. En effet, il faut travailler et parfois très durement pour pouvoir atteindre les objectifs que l’on se fixe et pour ce qui est du cas de Mindourou, chaque jeune a été encouragé à apporter sa pierre à l’édifice.
La rencontre qui a été relevée par la présence du patron politique, Richard Zengle Ntouh et d’autres responsables a été le lieu pour le jeune leader et son panel d’invités d’intéresser ses camarades de cette contrée à la politique. L’occasion a également permis de continuer à sensibiliser les jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales. Le président de section Rdpc a félicité Lionel Bigombe pour la qualité des travaux qui s’est bouclée par une motion de soutien et de déférence au président Paul Biya, Président national du Rdpc.
Line TANKE NJIKE