Dans la section Rdpc Vallée du Ntem I, l’opération s’intensifie à travers la deuxième édition du tournoi de football baptisé « La fraternité », qui se clôture le 30 juillet prochain.
Pas moins de trois secteurs, ont été retenus pour abriter la compétition multidisciplinaire qui a été lancée tour à tour à Ambam, Meyo-centre et Akam-Bitam depuis le 14 juillet 2023, par le président de la section Rdpc Vallée du Ntem I, Paul Tomo Menye. « Nous avons organisé cette 2ème édition avec beaucoup d’ardeur, d’engagement, d’enthousiasme et surtout beaucoup de fierté pour sensibiliser davantage nos populations en commençant par nos militants, à s’inscrire le plus possible sur les listes électorales dont l’opération prend fin comme vous le savez en fin août 2023 ». En réalité, bien que portant la dénomination de tournoi de football (comme la première édition), ce rendez-vous a été associé à plusieurs disciplines sportives et culturelles : Il s’agit du football féminin, un championnat culturel, un championnat de jeux de sociétés, une compétition de danses traditionnelles et une élection « Miss Rdpc Vallée du Ntem I ». L’objectif étant de renforcer dans les cœurs les notions de rassemblement, de vivre ensemble, de tolérance, de partage, de fraternité, d’amour et de conquête. Des valeurs qui au finish, seront les grands vainqueurs de ce rendez-vous sportif et culturel.
Mais la grande cible pour ajouter à l’utile à ces rencontres agréables, une vaste campagne d’inscription sur les listes électorales. A en croire les dires du président de la section Rdpc Vallée du Ntem I, les équipes d’Elections Cameroon ont été sollicitées et associées. A ce jour (mardi 25 juillet 2023, Ndlr), près de 700 nouveaux ont porté leurs noms sur les fiches de cette structure. « Il faut dire que nous allons sensibiliser davantage après les finales des différentes compétitions. Parce que nous voulons nous assurer que tout est fin prêt le moment venu. Du moins jusqu’à la convocation des corps électoraux pour les échéances à venir », affirme Paul Tomo Menye. Avant de conclure que : « Jusqu’ici, la collaboration exigée par la hiérarchie du parti avec les différents acteurs du processus se passe assez bien pour le moment ».
D’un autre côté, le tournoi est associé à une autre campagne, celle de la santé cette fois. En effet, des équipes mobiles locales du ministère de la Santé publique ont été mobilisées pour des consultations et des soins gratuits sur diverses pathologies. Quelques spécialités sont également concernées. Mais ici, il faut dire que les patients détectés seront pris en charge dans des centres de santé un peu plus tard. Les cas devant donner lieu à des examens médicaux approfondis.
William MONAYONG