Le Président national du Rdpc vient d’envoyer une délégation à Maroua pour adresser les condoléances du parti à la famille du feu lamido.
Au nom du président national du Rdpc, Paul Biya, une délégation vient de se rendre à Maroua adresser les condoléances du Rdpc à la famille de feu Sa Majesté Bakari Bouba, qui a tiré sa révérence le 17 juillet 2023. C’était lundi dernier 31 juillet, tout juste deux semaines après le décès de ce chef traditionnel de premier degré. Cette délégation était conduite par le ministre Yaouba Abdoulaye, chef de la délégation départementale permanente du Rdpc pour le Diamaré. Une cérémonie sobre qui s’est déroulée à l’esplanade du lamidat de Maroua, au quartier Kakataré. La tristesse de la disparition se lisait encore sur les visages. Le chef de la délégation a témoigné du militantisme avéré de l’illustre disparu, par ailleurs conseiller régional Rdpc.
Un homme de poigne dont l’ombre couvrait non seulement tout le département du Diamaré, mais toute la région de l’Extrême-nord. Le ministre Yaouba Abdoulaye a rappelé que l’illustre disparu était un véritable chantre du dialogue entre les peuples, du vivre ensemble, du dialogue interreligieux. « Nous prions Dieu que son successeur ait autant de qualités », a conclu le porte-parole du Comité central du Rdpc. A la suite du ministre Yaouba Abdoulaye, il y avait des grandes figures du Rdpc telles que Boniface Bayaoula, secrétaire d’Etat aux Enseignements secondaires, et Robert Bakari, membre du Comité central du Rdpc, par ailleurs Dg de la Midima. Le porte-parole de la famille a remercié le président national du Rdpc pour cette marque de reconnaissance.
Alilou Djibril