Le conseiller municipal de Yaoundé 2 préside un séminaire de formation depuis le 7 août dernier au centre d’Etat civil de Febé à Yaoundé 2.
Il s’agit d’autonomiser sur les jeunes et les femmes à travers la transformation des déchets en charbon écologique, biogaz et en compost. C’est ainsi que du 7 au 12 août prochain, les populations de la ville de Yaoundé vont être soumises à cette formation théorique et pratique du 7 au 12 août sous le thème « Sur les routes de l’autonomisation des jeunes et des femmes à l’horizon 2035 à partir des emplois verts en matière de recyclage de déchets et embellissement de la ville ».
Selon Ferdinand Dzou, cette formation entre dans le cadre d’une alternative à la gestion des déchets, qui est une question d’actualité. De plus, « elle vous ouvre les portes pour une meilleure autonomisation tant prônée par le chef de l’Etat Son Excellence Paul Biya », a-t-il expliqué aux apprenants venus de divers horizons.
Il faut souligner que cette initiative de l’Association camerounaise des jeunes et femmes Ajef, intervient également dans le contexte d’insalubrité à large spectre que subit la ville de Yaoundé en ce moment. C’est ainsi qu’il invite les bénéficiaires de cette semaine de formation à faire preuve de responsabilité et d’intégrité en mettant les notions acquises au profit de leur localité d’habitation.
Olivia Camille AYISSI