Un nombre impressionnant de militants et sympathisants a décidé de mettre un terme à leur collaboration avec de ce parti pour rejoindre les rangs du Rdpc à Koutaba.
C’est à Njimonoun plateau dans la sous-section Rdpc Njingban, section Noun Centre sud que l’histoire du Rdpc va désormais s’écrire avec les nouveaux militants du Rdpc. Ces militants qui par le passé ont adhéré à un parti de l’opposition, ont décidé de rejoindre la barque Rdpc pour défendre les idéaux de leur nouveau parti.
En les accueillant dans leur nouvelle famille politique, Ousmanou Touondounko, président de la section Rdpc Noun Centre sud a pris le soin d’expliquer aux militants du comité de base Njimonoun, les principes de base du Rdpc et son fonctionnement sur le terrain. Il a commencé par les préalables en remettant à ses nouveaux camarades du parti des cartes d’adhésion et des tenues, signe de leur intégration à la grande famille Rdpc.
Par la suite, des textes de base leur avaient également été remis pour permettre aux nouveaux militants de la section Rdpc Noun centre Sud de s’imprégner du fonctionnement du Rdpc à la base. Le bureau de la section n’a pas voulu faire les choses à moitié, il a installé dans leurs fonctions, les membres du bureau du comité de base de Njimonoun plateau, un organe de base additionnel dont les responsables auront pour mission de convaincre les indécis à rejoindre les rangs du Rdpc.
En se projetant sur les échéances électorales à venir, Ousmanou Touondounko en appui aux équipes d’Elecam mobilisées pour la circonstance, a permis à ceux des militants du comité de base de Njimonoun plateau qui n’étaient pas inscrits sur les listes électorales de le faire. Cette opération va d’ailleurs se poursuivre jusqu’à la fin du mois d’aout, question d’avoir un maximum de militants inscrits sur les listes.
Il est à rappeler que l’adhésion des nouveaux militants dans les rangs du Rdpc fait partie du cheval de bataille du bureau de la section Rdpc Noun Centre sud. Ousmanou Touondounko et son équipe ambitionnent de travailler d’arrache-pied pour faire de cette localité un bastion imprenable du Rdpc. Pour y arriver, les responsables des organes de base, les élites, les élus locaux et l’ensemble des militants du Rdpc ont dit se mettre au travail pour poursuivre l’opération de charme pour convaincre les indécis à rejoindre les rangs du Rdpc.
Thérèse NGAH