Depuis la fin des renouvellements des organes de base en septembre 2021 cette sous-section Rdpc de l’arrondissement d’Esse s’est pliée en quatre pour atteindre ses objectifs.
Dès sa prise de fonction, le président Antoine Martin Ohana Mbezele dit Rameaux, a tôt fait d’imprimer sa marque par la mise en œuvre de sa feuille de route établie en collégialité avec les responsables des autres organes base. D’où cette promesse aux militantes, militants et sympathisants du Rdpc, de faire de leur circonscription politique, une place forte en matière de développement dans l’arrondissement d’Esse. Rameaux comme l’appellent affectueusement ses camarades n’a pas laissé le temps s’écouler pour passer de la parole à l’acte. Avec comme leitmotiv : le rapprochement, l’union sacrée, l’entraide, le regroupement des gis, le suivi et l’encadrement des militantes et militants, pour une bonne tenue des principes éthiques et déontologiques du parti.
Ceci à travers des formations des femmes, des jeunes et des hommes à la pratique de l’auto- emploi en milieu rural. Pendant la finale qui a clôturé « Essaboutou sport vacances » du 27 août dernier, le président du groupe parlementaire Rdpc, l’honorable Roger Melingui a félicité l’équipe dirigeante de la sous-section Rdpc Bekoua Essaboutou, pour son élan en faveur des activités à caractère social. En effet, l’équipe conduite par Antoine Martin Ohana Mbezele primait ce jour-là les meilleurs élèves des six écoles primaires publiques d’Essaboutou, en remettant des kits aux personnes du troisième âge et des chaises roulantes aux handicapés. « Bekoua Essaboutou est la sous-section phare de l’arrondissement d’Esse. Parce qu’elle fait bouger les lignes en matière de développement », avait-il laissé entendre. Vision totalement partagée par le patriarche des Mvele, Jean Pierre Edzimbi Essindi et la cheffe de village Mengueme, Sa Majesté Afana Olama Colette Françoise. Ils n’ont pas tari d’éloges à son endroit tout en élevant des prières vers le Seigneur, pour qu’il lui accorde longue vie, paix, réussite, bonheur et prospérité.
« Il nous assiste à tous les évènements malheureux ou heureux avec diverses contributions financières ou matérielles », affirme Généviève Akono Mekoui. Selon Jean Benjamin Mbezele : « La jeunesse est comblée chaque année. Nous avons un championnat de vacances et des fournitures scolaires, nos écoles sont entretenues, il nous trouve des emplois. Pourquoi ne pas être content de notre Rameaux, le président courage ».
Christophe Onana