Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Excellence militante : Mbalmayo 15 célèbre les militants engagés

Une cinquantaine de militants ont reçu des distinctions honorifiques pour magnifier leur engagement.

Il faudra assurément du temps à une cinquantaine de militants de la sous-section Rdpc Mbalmayo 15 pour oublier la date du 20 septembre 2023. Ils ont, en effet, vu leur engagement et leur militantisme récompensés à travers des diplômes de « fidélité et d’excellence militante » qu’ils ont reçus des mains du président de la section Rdpc Nyong et So’o Centre.
Selon Jean Marie Bitomo Abessolo, président de la sous-section Rdpc Mbalmayo 15, cette cérémonie visait à mettre un terme à certaines idées préconsues, à certains commentaires tendancieux répandus au sein de la section. Il explique : « j’ai tenu à organiser cette remise de distinctions honorifiques pour prouver à nos camarades des autres sous-sections que notre unité politique est active. Ils ont l’impression qu’aucun travail n’est fait, mais que c’est parce qu’il s’agit de la sous-section d’origine du président de la section, elle a un traitement de faveur. Or les cotisations sont réelles. Il y a des taux plancher qu’on a fixés. Ceux qui respectent ces taux et qui sont toujours présents aux réunions, aux activités du parti ont été honorés. Nous avons décidé de leur décerner des diplômes d’excellence militante. Nous les encourageons parce qu’ils sont fidèles aux directives du parti ».
En recevant leurs diplômes dans une ambiance festive, les heureux élus ne boudaient pas leur plaisir. Au contraire, ces derniers boostent plutôt leur engagement à observer la discipline du parti. Martin Evini Owono, secrétaire adjoint de la sous-section Rdpc Mbalmayo 15, le visage rayonnant de joie, affirme : « c’est le fruit d’un travail bien fait. Je suis un militant comblé. C’est une distinction qui me pousse à aller de l’avant, à travailler plus. J’invite mes camarades à respecter les directives du parti pour espérer également être distingué un jour ».
Partageant la joie des récipiendaires, Dieudonné Zang Mba Obele, président de la section Rdpc Nyong et So’o Centre a invité tous les autres militants à travailler, à être des militants dignes du parti s’ils veulent eux-aussi bénéficier de la reconnaissance du Rdpc. « Nous avons récompensé les plus méritants en termes de militantisme, d’engagement vis-à-vis du parti. Il s’agit des hommes et des femmes qui se sont résolument engagés à mettre en œuvre les directives du parti. Ce sont des exemples que les autres doivent suivre. Ils doivent s’inspirer d’eux pour qu’à leur tour, ils reçoivent la reconnaissance du Rdpc », a déclaré le président de la section.
A ceux qui ne le savent pas ou feignent de l’ignorer, le parti n’oublie pas ceux qui sont résolument à son service de jour comme de nuit, sous le soleil et sous la pluie.

St Joseph MENYENE

Articles liés