La visite a eu lieu mardi 5 septembre dernier sous la conduite de Ferdinand Dzou, président de la 4ème sous-section F Rdpc du Mfoundi 2, par ailleurs conseiller municipal de Yaoundé 2ème. Le but étant de lutter contre les maladies diarrhéiques en milieu scolaire.
C’est un souffle nouveau pour les élèves et le personnel de l’école publique de Febé village, dans l’arrondissement de Yaoundé 2.
En fait, depuis l’année dernière, les pensionnaires de cet établissement scolaire ont été confrontés à des désagréments d’ordre sanitaire. Ce qui a entrainé une pollution atmosphérique et la prolifération des cas de maladie. Fort de ce constat, Ferdinand Dzou a offert trois latrines à cette école primaire, afin de permettre au personnel et aux enfants de travailler en toute sérénité.
Une initiative qui n’a pas manqué d’être saluée par le Comité de développement local (Codel) et les habitants de Febé, au regard des incommodités dues au manque de toilettes dans cette institution scolaire. Même appréciation chez le personnel enseignant, qui a davantage émis la doléance d’autres besoins indispensables pour le bon fonctionnement de Febé école.
Il est à noter que, la construction de ce bâtiment a favorisé l’augmentation du nombre d’élèves à l’école primaire de Febé.
En rappel, ce geste qui sauve intervient quelques jours après la tenue de la 2ème conférence de la 4ème sous-section F du Mfoundi 2. De plus, elle figure parmi les multiples réalisations du camarade Dzou tant sur plan politique qu’administratif.
Olivia Camille AYISSI